Bonjour,
Un nouveau firmware pour le 20 c'est la version 2.03
Ci-joint le lien
http://www.canon.co.jp/Imaging/eos20...irmware-e.html
Cdlt
Version imprimable
Bonjour,
Un nouveau firmware pour le 20 c'est la version 2.03
Ci-joint le lien
http://www.canon.co.jp/Imaging/eos20...irmware-e.html
Cdlt
J'ai updaté..rien a signaler :)
Pareil ... le 20D fonctionne toujours :clap:
ben moi aussi j etais en 1.05 et ca marche
de 2.02 a 2.03 RAS
avez vous remarque des evolutions ?
Je vais attendre demain qu il fasse jourCitation:
Envoyé par fortsympa
Difficile A Voir Ce Soir
ca télécharge !
en tout cas j'espère ne plus avoir de lignes en haute sensibilité.... :(
20D mis à jour, RAS. En tout cas, ça continue à bien fonctionner, mais le capteur n'est toujours pas Full Frame :beta:
Au fait ce new firmware apporte quoi exactement svp?Citation:
Envoyé par topkool
En gros, la nouvelle version ne corrige presque rien :Citation:
Envoyé par Thomas.
Il faut avouer que Canon n'est pas très bavard sur les corrections... et surtout sur les problèmes corrigés
- Fixes a problem in color temperature information transmission that occurred when using Speedlite 430EX.
- Improves reliability in communicaion when using CF cards.
Bon, c'est fait aussi pour moi, tout baigne à première vue.
Jean
ca vous le fait pas vous des lignes dans les zones d'ombre..??? plutot en haute sensibilité..? pourtant les différentes versions de firmware devaient arranger cela... :confused:
Phénomène surtout sensible sur la couche bleue quand tu shootes en basse lumière ?Citation:
Envoyé par IceandFire
J'ai un pote intarissable sur le sujet. Recherche le terme banding associé à 20d et tu verras que tu n'es pas le seul impacté par ce phénomène..
oué bleue je sais pas, ca me le fait aussi en noir et blanc.... :( ...
du 2.02 a 2.03
ça y est il est full frame , super ...j'ai réussi :clap:
et en + 15 Image/sec. :clap:
:bash: :bash: :bash:
J'ai mit le nouveau firmware 2.03 <=> Mon appareil a regressé, il est devenu un Nikon D70S.
Non je rigole... Il fonctionne bien
Citation:
Envoyé par Pat89
Juste une petite parenthèse : J'ai eu l'occasion de prendre en main un Nikon D70, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Canon pourrait s'inspirer de certaines idées de Nikon...
Je suis d'accord avec toi,mais j'ai renoncé au D70 car il n'y avait pas de grip,pourtant je trouve son exposition plus "réelle"
Pas de Probleme
Maj OK 2.0.2 => 2.0.3
Màj faite sans le moindre soucis (environ 300 photos depuis... RAS).
Bonsoir à tous,
Idem. MAJ 2.0.0 => 2.0.3 == RAS.
Au Secours
je suis à la version 1.1.0
Je ne me suis jamais préoccupé de ça et aujourd'hui premiere tentaztive
et ...
il detecte la mis à jour mais me dit qu'elle est impossible
help
J'ai ... honte
j'avais opublié de faire l'extraction oublié mon message précédent
:beta: et royal celui là
pas grave, pour ne pas faire d'erreur, il ne faut rien faire ;)
Jean
bonsoir,
faut-il mettre le firmware sur la carte qui sert et qui reste dans l'appareil?
Le dossier telechargé doit il rester sur la cf ? une fois installé sur le 20D est -il necessaire sur la cf?
Pffffffiou, j'espere que jé été clair!!!!!!!!!!!
merci
doubidou75
Tu télécharges le FW sur la carte ;
ensuite, tu dézippes ce fichier, la version dézippée se trouvant sur la carte ;
puis, tu places la carte dans le boitier sans l'objectif ;
pour finir, dans le menu tu choisis "mise à jour FW" et tu laisses faire l'appareil.
voila, c'est tout simple.
Le FW une fois installé, tu peux formater la carte, le FW n'y sert plus à rien.
Jean
merci, c grave si jé fé avec l'objectif ?
Le site Canon recommande de retirer l'objectif, mais je ne connais pas la raison.
Si quelqu'un ici a effectué l'opération sans enlever l'objo, il pourrait nous faire part de ses impressions????
Jean
je l'ai fé avec l'objectif et tout s'est trés bien passé!!!!! enfin j'espere
J'ai acheté un 20D hier :thumbup: dans une grande surface, boitier nu (je ne l'aurai que mercredi).
Il m'ont fait un bon prix...parceque j'ai compris qu'il était en stock depuis un "bon bout de temps", il n'y avait pas le carnet de remises sur les objectifs non plus..Bref! (on me donnera tout mercredi)
Je me demandais comment peut-on connaitre la version du firmware du 20D lorsqu'il est neuf ?
Si c'est comme je le pense, une ancienne version, puis-je sans hésiter télécharger la nouvelle version sans risque ou dois-je demander à Canon de le faire dans un cadre précis..SAV par exemple ?
Vos conseils me seront précieux.
De plus j'ai regardé le lien qui est indiqué au début de cette discussion et l'explication est en anglais :34: ...existe-t-il une version en français ?
c'est dans le menu que tu verras ça...
et oui tu peux le faire a réception, pas besoin de passer par le sav :)
tu penseras aussi à demander 150 euros de remboursement à canon... c'est la promo du moment ;-)
OK. pour les 150 euros (je compte bien dessus, sinon ça manquera pour les objectifs :rolleyes: ), pour l'installation du firmware, j'ai utilisé un traducteur et tout va bien ça parait relativement simple
POur voir ta version, comme le dit Elcap, tu trouveras ton n° dans le menu tout en bas!
C'est vraiment simple pour mettre à jour le firmware. En fait il faut dézipper le firmware et on obtient un .fir qu'on glisse dans la carte (qui est inséré dans un lecteur et non dans l'appareil par le biais du cable usb !) à la racine, c'est à dire avant le dossier dcim. Batterie chargée à 100% (enlever le grip s'il y en a un) et objectif enlevé. Ensuite, il suffit de se mettre sur l'onglet firmware dans le menu de l'appareil et d'appuyer : il demandera si on veut faire la mise à jour on dit oui et il trouve la nouvelle version, dit qu'il upgrade vers la nouvelle , mettre oui et laisser faire quelques minutes. Pas plus compliqué que ça!
Ensuite éteindre l'appareil, enlever la pile la remettre et remettre l'objectif. Vérifier que la nouvelle version est installée et formater la carte pour détruire le fichier. Voilà!
j'ai laisser le grip+objectif sigma que j'avais dessus ras mise a jour passer :thumbup:Citation:
Envoyé par scullydidine
Si on demande de les enlever c'est qu'il y a une raison sinon Canon ne le demanderait pas!
effectivement, ce que tu dis est logique, mais nous ne connaissons pas la raison.....Citation:
Envoyé par scullydidine
j'ai fait la mise à jour avec le grip, pas de problème pour l'instant ; peut-être que sans le grip, mon 20D va se mettre en rade??????
Jean