5D + 500 F4 ou 450D + 300F4 7500EUR ou 2000EUR?
Bonjour,
je me suis lancé dans le numérique avec un 5D (y a pire pour se lancer) et les objectifs que vous voyez dans ma signature. Je tâte du paysage, de la faune, de la flore et bientôt du portrait et de la macro. La faune quand on y a goûté ... on est souvent trop court et trop sombre, dans mon cas je suis au mieux à 420mm F5,6.
Je suis beaucoup de discussions sur le 300mm F2,8 et le 500mm F4 et j'en arrive à la conclusion que ce serait un vrai plus d'acquérir un 500 F4!
Mais, vu le prix et l'usage amateur de la bête ce n'est vraiment pas raisonnable.
Même si je suis persuadé qu'il vaut mieux investir dans des objos que dans des boîtiers, je ne peux m'empêcher de jouer de la calculette: en achetant un 400D comme second boîtier que je visse derrière mon 300 F4, j'obtiens un angle de champs équivalent à un 480mm F4 pour 10x moins cher que le 500mm F4 et cela colle mieux au budget que je veux bien consacrer à mon loisir.
Pros, amateurs éclairés, qu'en pensez-vous? Et si j'adopte cette configuration y a-t-il un APS-C qui se distingue pour l'usage animalier (400D, 450D, 30D, 40D)?
Georges