Dilemme sur achat 5D ou 400D
Bonjour à tous,
Le titre peu paraitre curieux car ça ne boxe pas dans la même catégorie !
Je m'explique : j'ai prévu de passer de l'argentique au numérique pour noël (je précise que je n'ai pas d'objo à repasser de l'argentique au numérique).
Je souhaite bénéficier du cashback et ai retenu 2 config pour à peu près le même budget :
- 5D + EF 24-70L USM
ou
- 400D + EF 24-70L USM + EF 70-200L IS USM
J'hésite et solicite vos avis éclairés car d'un côté à la lecture de vos post, je sais que je ne serais pas déçu par le couple 5D + 24-70, mais je remets à plus tard l'acquisition du 70-200 avec un hypothétique cashback, et je fais l'impasse sur le successeur du 5D.
De l'autre côté avec le 400D + 24-70 + 70-200, je fais l'acquisition de 2 supers objectifs dans des conditions favorables, j'ai un boitier qui ne sera peut être pas aussi bon que je le souhaiterais, mais je ne perdrais pas trop d'argent en le revendant d'occas pour acquérir le successeur du 5D s'il est abordable.
Mes domaines de prédilection sont le paysage, le portrait et la macro (on verra plus tard pour l'objo).
J'avoue hésiter beaucoup entre ces 2 solutions, et des avis extérieur m'aideraient probablement à me décider, donc n'hésitez pas à me donner votre avis, ce serait sympa.
Merci
24 mm x 1.6 = 38mm... Un peu "étroit"...
"Mes domaines de prédilection sont le paysage, le portrait et la macro (on verra plus tard pour l'objo)."
Le Couple 24-70 + 400D pour du paysage ?!? :confused:
Marchera jamais !
Et pour faire du portrait... un 70-200 n'est pas nécessaire.
Alors pourquoi pas le 5D avec un 17-40 pour le paysage (100 euros de cash back) ?
Et avec la différence de prix entre le 24-70 et le 17-40, soit environ 400 euros, tu peux t'offrir un 85 mm f 1.8 pour du portrait.
Enfin...
C'est vous qui voyez.