photo d'identité passeport
Bonjour à vous,
Je vous écris pour savoir si vous avez déjà tenté de faire des photos d'identités en format standard vis à vis de la loi : en 35 x 45 mm.
Je me suis fait un fond blanc j'ai mis mon appareil EOS 30 D et un zoom transdard le 28 70 mm à f 2.8 sur un pied et je n'arrive pas à avoir des résultat intéressent.
Que pensait vous si j'essayé avec mon eos 50 mm à 1.4 ? aurais je de meilleur résultat ?
J'utilise le logiciel gratuit pour l'impression des photos et le recadrage : IDPhotoStudio.
J'y est mis aussi mon flash canon.
Merci de me tenir au courant, sinon je devrait allez voir un photographe parce qu'apparemment les mairies n'acceptent plus les tirages persos, sauf en respectant les conditions visé dans le document suivant.
Es ce que la norme iso m'empecherais de faire de tels clichés, pour ma femme mon petit garçon et moi même.
http://www.interieur.gouv.fr/section...=1154360236.92
Merci pour vos éclaississement
C'est une authentique galère ! (long)
Salut,
ces histoires de photos de passeport deviennent de plus en plus casse bonbons.
Il y a peu de temps, il a été décidé que les enfants ne devaient plus être sur les passeports des parents mais avoir le leur. Merci Oussama qui a rendu le monde assoiffé de sécurité et de contrôle.
Cela nous avait déjà coûté deux billets d'avions perdus (celui de ma femme et celui de notre fils - restés à terre alors que je partais avec notre fille qui elle, avait un passeport) n'ayant pas pu embarquer. Ceci malgré le vide juridique qui entoure le voyage hors des frontières avec des enfants nourissons : si la compagnie accepte, la PAF n'y voit pas d'inconvénient, par contre, si la compagnie refuse, la PAF aussi. La PAF pour sa part ne donne aucun avis à la compagnie. C'est donc la compagnie qui décide !! A n'y rien comprendre. Bref...
Qu'à cela ne tienne, comme nous désirions de nouveau partir, nous nous rendons en famille dans un photomaton pour faire des photos de notre fils de 2 mois et demi.
Après une séance éprouvante pour lui et nous, quelques bonnes dizaines d'euros dépensés dans la sale machine, nous avons enfin un cliché où il regarde de face, il ne hurle pas, il a les yeux ouverts, pas de main dans la bouche et on le reconnait.
Direction la mairie, et là : "non monsieur, cette photo ne peut pas être acceptée car on voit la main de quelqu'un (sa mère) et il n'a pas une expression neutre".
"Une expression neutre", un enfant de 2 mois ! Et la main ? Il ne tient même pas sa tête tout seul !
Discussion avec la fonctionnaire, et rien à faire.
Conseil de la fonctionnaire : allez voir un pro !
On rentre à la maison, je dis à ma femme de tenir le petit devant le dos d'une porte d'armoire gris, on fait 25 photos avec mon 20D, une est potable.
Je la recadre généreusement avec photoshop, je l'imprime avec ma Pixma 4000 sur du beau papier à fort grammage Canon. Hop, content de moi, direction la mairie.
Et là, non monsieur, cette photo ne convient pas... mais pourquoi vous acharnez-vous à vouloir faire un passeport pour cet enfant ?
Ben pasque !
Direction le "photographe du coin".
Grosse séance, le gamin qui hurle, qui rentre le menton dans la poitrine, des tonnes de clichés (merci le numérique) et au final, pas mieux que mes photos au 20D. Le photographe qui nous confie que c'est impossible de faire des photos réglementaires des enfants si jeunes. Mais on n'a pas le choix. On paye le gars qui n'est pas plus content du résultat que nous, mais bon, c'est pas complètement de sa faute et vu la durée de la séance, on ne peut pas partir comme ça.
Direction la mairie, avec toutes les photos (celles du photomaton, celles du 20D et celles du pro). Verdict : toutes refusées !
Une petite explication bruyante mais courtoise libératoire pour vider tout le stress et on repart.
Résultat : Mon fils n'a pas eu de passeport, nous avons changé notre destination pour la Corse (pour laquelle, le Livret de Famille est parfois accepté, parfois non !!! rendez-vous compte que c'est la fille qui fait l'embarquement qui décide si ça suffit ou pas... on marche sur la tête) et nous recommencerons le sketch bientôt mais maintenant qu'il a plus d'un an, ça devrait être plus facile.
Je précise que les photos qui sont sur les papiers d'identité de ma femme et de moi même viennent toutes de la maison, celles de nos passeport ayant même été réalisées en argentique à l'époque.
Amitiés,
Bruno