Une rencontre sur Strasbourg et/ou sa région?
Pour photographier tout ce que bon nous semble...
Version imprimable
Une rencontre sur Strasbourg et/ou sa région?
Pour photographier tout ce que bon nous semble...
yeeees Strasbourg m'interresserai aussi,ca fait tres tres tres longtemps que je n'y ai plus mis les pieds,je vais donc suivre cette discussion avec interet :thumbup: :)
moi ça fait quelques mois que j'ai mon boitier et 3 ans que je vis dans le 67 et j'aimerai bien rencontré des éossiens de ma région !!
Bonsoir,
je serais moi aussi intéressée par une sortie sur Strasbourg, ou la région :)
(c'est vrai que la nature est si belle en ce moment, je ne sais si je préfère une sortie en ville ou plutôt en dehors de la ville, le choix est bien difficile :p )
amitiés ;)
salut à tous,
je suis partant également, suivant la date... quelque soit l'endroit, pouvu que l'on rencontre du monde pour partager nos petits trucs...
Je vais suivre ce topic également...
- il faudrait connaitre le nombre de participants (je vais envoyer un message privé au haut-rhinois et au bas-rhinois inscrits dans la rubrique "situation géographique")
- il faudrait choisir un lieu: pour cela j'attends des propositions, par exemple, le château du haut-koenigsbourg que je n'ai jamais vu !
- et pour la date, on verra d'après le nombre de participants ... et selon notre plannig chargé à tous !!
Partant aussi, plutôt sur des thèmes "nature", ma disponibilité étant faible, je vais observer vos propositions avec intérêt et me greffer si possible.
le chateau du haut koenigsbourg, c'est sympa, mais c'est bourré de touristes... et en plus c'est cher...
il y a un tas d'autres châteaux, pas dans le même état biensur, qui sont sympas à voir et d'où on a un super panorama...
ok je savais pas ... j'ai déjà vu le château de lichtenberg mais pas interessant pour une sortie ! cette aprèm je vais visiter le fleckenstein et je vous en donnerai des nouvelles
je viens de repérer une très belle promenade (je pense), dans le guide frank "vosges du nord" (alain boehrer), le circuit n°8 :)
Hanau - château Falkenstein - château Rothenbourg
(13km de niederbronn les bains)
3h30 de marche, 300m de dénivelé
(le temps indiqué correspond à un rythme de marche "cool" dans les guides frank, je préfère le préciser)
on passe à proximité de l'étang de Lieschbach (ou ici) et de l'étang de hanau
je n'ai jamais fait cette balade, mais elle me semble être vraiment très, très sympathique à faire, surtout en cette saison, avec les jolies couleurs d'automne :) ce sera varié : une ruine en bon état, une plus abandonnée, deux étangs ...
qu'en pensez-vous ? moi cela me fait bien envie ... on pourrait se faire une chouette sortie, avec repas tiré du sac et tout et tout (enfin si ça vous dit ? ;)). En revanche, faudra compter la journée et être sur place relativement tôt (vers les 10h), si on veut visiter le château du falkenstein + manger ...
sinon le haut-koenigsbourg, bof pour ma part : c'est trop touristique, c'est le monument le + visité en alsace (et le 2è monument le + visité sur la liste des monuments historiques de toute la france !!!), et niveau originalité, on peut faire mieux dans la région, enfin je pense ...
qu'en pensez-vous ? c'est trop éloigné de chez vous, c'est trop "sportif" peut-être ? :)
(je ne suis pas sportive, je précise ;) )
amitiés
ton programme me met l'eau à la bouche !!
et je pense que clem67 devrait être interessé ... eu egard la remarque de Nopierre sur son topic "sousbois sous le soleil" !! il pourra recommencer son travail et nous tenter à notre tour cette experience ...
Moi aussi je suis plus que partant mais je suis également assez occupé donc je suis le topic et je vous tiens au courant.
ca y est j'ai envoyé un mail directement au personnes qui l'ont mis sur le topic "situation géographique" et aux autres 67+68 j'ai envoyé un MP !! (je dis pas merci aux scripteur qui a bloqué l'envoi de MP à 60 secondes entre chaque envoi)
désolé gwen3369, je ne vais pas envoyé de mail au membres du 57 et 59 (trop de boulot ...) mais nous serions heureux de ta présence !
pour ma part ce mois ci je pourrai uniquement samedi 13, dimanche 14 ou samedi 27 !...
Je suis également tenté par la sortie de Sylvie68, reste plus qu'à trouver une date. Faut profiter de la belle lumière actuellement.
A+
ben ok alors !
qui veux y aller le week-end prochain tant qu'il fait beau ??
J'ai bien reçu ton MP.
Ce serait avec plaisir de participer à cette sortie.
Vu mon boulot, mon emploi du temps est relativement chargé.
Je regarde de près l'évolution de cette rencontre et au cas ou je serais présent pour la sortie.
Bonsoir tout le monde
Serais également intéressé vu que moi aussi j'habite cette belle région mais tout dépendra du jour de la sortie
Bonne soirée
bon histoire d'organiser quelque chose après avoir débuté ce topic, je propose de faire la balade de Sylvie68 (merci à toi) le DIMANCHE 14 OCTOBRE 2007, merci de dire qui est de la partie et reste à définir un point de rencontre pour le départ !!
ok pour le dimanche 14/10 :)
le départ de ma balade se trouve à l'étang de Hanau, sur la N62 (entre Bitche et Niederbronn). Dans mon petit bouquin, ils indiquent que l'on se gare à la Maison de la Forêt, à côté du camping (ça doit pouvoir se trouver facilement)
;)
salut tous, en effet, la ballade me tente bien, dimanche je suis dispo sans problèmes... cela dit, j'aurai une suggestion... pourquoi commencer à 10h?? nous pourrions venir plus tôt, se faire un joli lever de soleil sur un chateau, prendre un petit déjeuner la haut puis continuer la ballade, prendre le repas de midi un peu plus loin... etc... qu'en dites vous?
il serait bien de voir aussi une liste des participants et aussi voir si on peut covoiturer... quitte a partager un peu les frais d'essence... et puis c'est plus convivial :)
Super idée cette rencontre....mais je ne serais de la partie....déjà des choses de prévues pour ce dimanche.... Mais je pense qu'il y en aura d'autre n'est ce pas ??
EN tout cas bonne promenade à tous et shooter bien.... (en fait moi aussi je vais shooter....mais pour mettre la balle au panier lol):clap:
oui, moi je suis partante pour un très joli lever de soleil, sans problème ! :)
(j'avais dit 10h comme ça, si certaines personnes viennent de loin ... perso, j'ai un pied à terre dans la région, et je viendrais déjà le samedi soir ;))
moi je serai déjà sur haguenau également le samedi... ça me rapproche déjà de bitche :)
Sylvie, si les autres sont OK, on pourraient déjà se retrouver aux alentours de haguenau le samedi soir manger un petit bout tous ensemble pour faire connaissance et pourquoi pas shooter de nuit :) soyons fous !! (du moins ceux qui seront déjà sur place la samedi soir)...
merci quand même à toi cyril ...
ton idée est super bonne clem67 !!
faut qu'on voit alors comment faire le circuit avec sylvie 68 !
Sylvie: tu veux bien prendre un photo du programme et la mettre sur le site ou nous l'envoyer par MP ??
(pour TheFallGuy - j'ai édité mon post après ta réponse donc lis ce que j'ai ajouté et dis moi)
ok clem67 le truc part en live et ça me plaît !!!
moi je vous suis à fond ... ok pour un resto samedi soir + virée nocturne à conditions que le temps soit de la partie bien sûr ... (madame grince les dents sur le canapé !!)
ah mais madame serait la bienvenue parmi nous tous... plus on est de fous plus on rit ^^ :)
oui, oui oui et re-oui !!! :)
en plus, en alsace du nord, nous serons dans le pays de la tarte flambée, la vraie et l'originale ... ce serait un vrai bonheur de pouvoir en manger une à nouveau :)
et faire des tofs de nuit ensuite, oui quel plaisir ! j'adore les photos de nuit, mais je n'en fais pas souvent :)
(mais où aller pour ça ? quelqu'un aurait-il une idée ?)
pour le plan de la marche : je vais vous le scanner et le mettre en ligne, mais pas ce soir (un peu fatiguée moi ;) )
:)
on verra ... pas toujours facile de faire ce qu'on veut avec bébé !!
eh bien, il doit bien y avoir des choses à prendre en photo à haguenau ou même aux alentours je pense non? (TheFallGuy doit bien connaitre...?!) moi j'y suis car ma copine habite là bas... mais je ne connais pas plus que ça... honte sur moi !! lol
sylvie, ok pour le plan...
juste comme ça, ça parait évident, mais si on fais un lever de soleil... pensez à prendre une lampe de poche :) c'est plus mieux pour voir dans le noir ^^
honte à moi aussi ... ça fait que 1 an que nous y habitons !
à part le centre-ville je connais pas grand chose... mieux vaut demander à Chicco je pense !!
okay ça marche... bon moi je vais me coucher car demain debout très tôt pour travailler...
donc à demain ;)
Je suis partant pour la virée du dimanche, avec ou sans lever de soleil, peut importe. :clap_1:
Mais je ne suis pas libre le samedi. :(
Sinon, je veux pas cracher par terre, mais je ne vois pas trop quoi shooter de nuit à Haguenau. Pendant les fêtes il y a les illuminations, touça, mais en ce moment...
A+
on fera du light painting avec nos lampes de poche alors ...
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18-55 | 55mm | 3s | f/16 | ISO 100
Bonne idée... sur la façade du commissariat de police ??
Desolé je ne pourrait etre des votres :badmood: ,je suis deja pris les dimanches 14 et 21 octobre se sera donc pour une prochaine fois pour moi.
A+ Lebil.
Tout d'abord, merci à TheFallGuy, pour ton MP et de penser à organisé cette rencontre pour les personnes de la région Est.
Hélas, je ne suis pas dispo pour tous ses weekends jusqu'à la fin de ce mois, et c'est bien dommage, cela aurait été un plaisir de vous rencontrez.
Ce n'est que parti remise comme on dit !
Desolé je ne pourrait etre des votres ce dimanche, déjà quelquechose au programme ( et j'aurais préféré un samedi ) mais ce ne sera que partie remise
Cordialement
Bonjour a tous
Je serais partant pour cette petite virée dimanche, se serait plus facile pour mois de me rapprocher samedi ci on veut partir plus tops.
salut tous, bon eh bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
la mauvais c'est que finalement le resto du soir pour moi ça sera pas possible... j'ai eu un ptit imprévu (aie aie aie, j'avais oublié un petit anniversaire d'amoureuse, je vais me faire taper dessus)
la bonne... c'est que je serai là le dimanche, en compagnie de madame...
voila, vous savez tout... :)