Shopping au Salon de la Photo
Salut !!
Allant au salon de la photo le week end du 6 octobre, et ayant pour projet d'acquérir soit un Tamron 17-50 F2.8 , ou un Sigma 18-50 2.8 Macro. J'aurais aimer savoir si ces grands fabricants exposant au salon je suppose, font aussi la vente de leur matériel au Salon et pourquoi pas pouvoir négocier le prix et obtenir une réduction ? :confused:
Merci de vos réponses
Rémy
Aaahhh... Le salon Photo !...
Bonjour !...
Super la tour effeil éclairée la nuit.... En plus, toutes les heures, elle scintille pendant 5 mn.... Puis, la navigation sur le "périph" ... Quel pied !...
Bref, je suis bien content d'être de retour sur mon Bassin dépolué... et très content de ma visite sur ce salon (le 1er pour moi).
Beaucoup de manequines (ça se dit "ça" ?) très sophistiquées et fort plaisantes (tout un "monde" que je découvre), notamment chez Canon où exerçait un photographe de studio ... j'y ai appris un tas de choses.
Des gymnases aussi (bonjour les shoots) sur le stand Panasonic, puis des concours (Samsung, une équipe sympa et très disponible), les nouveautés techniques, et toute une pléïade de présentation de matos (Sigma, notamment avec ses objos et le fameux 500 f/2.8).
Par contre, le "market" avec promotions ... pas le pied.
Prix d'1 extreme III 4 Go = 82,5 euro chez Cam..., mais si achat de 2, ça revient à une remise de 7.,... la carte (donc faut en acheter 2 minimum pour avoir un p'tit gain). Rayon à côté (FN..), même carte 70, euro ... avec ma carte d'addhérant.
Canon, Nikon ont installé sur leur stand une estrade sur lequel sont disposés des boitiers réflex équipés d'une optique différente (pour Canon, 200, 300, 400 et 500 - sauf erreur de ma part): on peut comparer, voir même shooter avec ce matos pourvu qu'on lui insère un carte.
Les constructeurs tels Epson, HP, Fuji, etc... présentaient leurs machines de production (imprimantes) toutes + intéressantes les unes que les autres... La "basique" jusqu'au "monstre" qui imprime la photo d'1,60 m de large jusqu'à 20 m de long (sic) (t'imagines la tof qui orne ton mur)...
Epson m'a particulièrement intéressé (à mon niveau d'amateur, bien sûr), notamment la Stylus Pro 3800 (pas un petit budget, bien sûr ... mais dans quelques temps, pourquoi pas).
Ce que j'ai trouvé de très sympa, c'est l'offre de certains exposants, d'imprimer "gratuit" des photos faites par le visiteur (Canon, entre autres), mais la palme revient à Fuji qui imprimait gracieusement un petit album cartoné de 30 photos.
Donc, shootez maxi aujourd'hui, et précipitez-vous chez Fuji, Canon, etc... et repartez avec votre petit souvenir.
Je suis monté pour 1 visite d'un jour, j'y suis resté 3 jours (serais bien resté aujourd'hui, mais obligation d'être présent pour ma progéniture) et je repartirais là-bas sans problème au prochain.
Pour moi qui stress à Paris (j'suis un ancien parisien) c'est le genre de stress qui me convient.
En tout cas, pour les retardataires, n'oubliez pas votre boitier pour shooter un max, ainsi que vos cartes numériques de réserves.
Bonne visite :angel_not