Envoyé par
vinid3
je crois qu'il est super content (off-topic: Ah ben le voilaa le jus d'orange)
je te déconseille fortement tout ce qui est 'universel'.. j'ai eu un sigma 18-200 3,6-6,3
la version non-stabilisé... c'etais d'ailleur mon premier objectif apres le 18-55 du kit.. eh bien, c'est vrai, il est polyvalent, bien construit, et c'est u régal a l'exterieur quand il y a un bon soleil.. mais apres.. c'est franchement décevant...
d'un coté il est optiquement pas super (comme toutes les zooms qui depassent 3x sauf cas inaccesibles)
et pas lumineux du tout! 6,3 c'est a la limite du 'je vois rien dans le capteur' surtout dans les capteurs de 300,350,400d... (j'avais un 350d quand j'avais le 18-200 ;) )
alors maintenant, j'ai compris: inutile de chercher les exploit, l'objectif miracle n'existe pas encore..
maintenant je vise tout autre chose, j'essaie de tout vendre, car moi aussi, j'ai a peu près un solde de 7€ tout ensemble, mais j'ai l'hébitude, ça fait quelques années que ça marche comme ça, lol..
pour passer (mais ça va prendre du temps) dans un premier temps, uniquement le 17-40 F/4L .. ensuite, le 70-200 F4 ou F2,8 si je trouve le courage de braquer une banque nationale.. et finaement un 50mm F1,4 pour combler le trou 40-70 et gagner en lumiere, dumoins, a cette focale, car je vais passer de mon petit monde f1,8, f2,8 a du f4... petit pas en arriere, mais je crois que le sacrifice en vaut le coup compte tenu du reste.. (16-35 f2,8 est impayable)
donc, en résumé, pas chercher a trouver des focales impossibles...
as-tu déja pensé a un 85mm F1,8 usm ?
sur un 350d, c'est un petit télé ultracompact, tres bien construit et ultralumineux, si tu veux te lancer en focales fixes, il y a moyen de se faire de se faire une collection de tres beaux cailloux pour pas trop cher: chez canon: 28mmf2,8 50mmf1,8(pas cher du tout!), 85mmf1,8 , et puis bien sur 200mm f2,8 ...
bon, c'est vrai, ca fais beaucoup de changements d'objo, mais je crois qu'il y aura des gens qui seront d'accord avec moi pour dire que les focales fixes, c'est vraiment un plaisir pour pas cher.. et que le sacrifice en vaut le coup..
bonne nuit a tous