Objectif Canon 24/105 f4 L ou 17/40 f4 L ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un conseil à vous demander :
J'ai acheté le mois dernier un 400D avec son objectif EFS 18/55, et je souhaiterai vous demander votre avis pour :
- soit le remplacer par le 17/40 f4 L
- soit le garder qq temps encore et acheter le 24/105 f4 L en complément
Je pense acheter les 2 de toute façon (enfin, si possible car prix élevé), mais le budget etant assez conséquent, je doit déjà commencer par un (l'autre viendra plus tard) : lequel choisir ?
Pour info, je fait tout type de photo (paysages, sport, mariages (portraits) ... etc ...
Ou alors autre solution moins chère, acheter le 17/40 f4 L et le EF 28/135 IS USM qui je crois n'est pas mauvais (mais ce n'est pas un L)
Merci de m'aider !!!
Pascal:34:
Merci pour vos conseils !!!
OK, message bien reçu !
Merci à tous pour vos conseil ! je suis aujourd'hui certain de m'orienter vers un 24/105 L (cet hiver, dés que j'aurai réuni les fonds)
Pour le Sigma grand-angle, je vais y songer pour plus tard encore ... mais ca me parait être une excellente idée ! Merci !
Je pense qu'il vaut mieux en effet attendre un peu plus de temps pour un bon achat qui durera, plutôt que de me précipiter aujourd'hui vers un 28/135 IS USM que je regretterai après !
Le 24/105 L est un bon investissement on va dire ! même s'il faut tout de même lacher 1100 euros !
Et qd on aime, on ne compte pas !