100-400 canon versus 50-500 sigma
Toujours à la recherche de mon objectif "animalier, je viens de découvrir (bah oui pas rapide le gars :fear(1): ) le 50 500 de sigma.
Comme j'étais en train de gratter des fonds de tiroirs et autres tirelires pour investir dans un 100-400 canon, je me demande (hormis la stabilisation) s'il y'a un gros écart de qualité d'image entre ces deux objectifs dans la plage 100 à 400 bien sur.
J'ai cru bien comprendre les éventuels inconvénients de l'un et de l'autre système de zoom (pompe et touniquet) et les différences d'ouverture, je parle donc bien de la qualité de l'image et pas des autres caractéristiques.
Merci de donner votre avis si vous possédez l'un ou l'autre et idéalement si vous possédez les deux.
Question subsidiaire aus possesseurs de cet objectif, combien de tours faut il faire pour passer de 50 à 500 ?
:Lighten: Ce qui serait top c'est qu'un possesseur de 20D ou 30D puisse m'envoyer quelques images faites à 50, 100, 400 et à 500 avec le sigma au format brute par mail.
Le nirvana ce serait de pouvoir rencontrer un possesseur du 50-500 pas trop loin du mans pour voir le caillou de près. ;)
Par avance merci pour vos remarques réflexions et avis sur le sujet.
Xavier