Envoyé par
Miksair
Un boitier léger tropicalisé serait effectivement une bonne idée ... si les objectifs EFS étaient tropicalisés pour avoir des objectifs légers ;)
Et aucun boitier tropicalisé n'est fait pour passer sous un robinet, pour cela il y a des caissons étanches
Les séries xxD et 6d sont un peu moins protégées que les 7d/5d, qui le sont moins que les 1D.
J'ai fait mes voyages avec 400d / 60d / 7d ou 5dII au fur et a mesure de ma vie de photographe amateur , avec des précautions d'usage ( ne pas immerger et protéger sous un orage ) aucun n'a craint une pluie fine, et pour le milieu maritime vis a vis des embruns / vent / sable un filtre de protection sur mes EFs.
Aprèsil faut aussi savoir laisser l'appareil dans son sac
Quant au 80d ou 90d, disons que tu as les specs du 80d et tu dois savoir si deja ca te convient, celle du 90d seront un poil meilleurs , mais comment, quand et pour quel surcout tu ne le sauras que lors de sa sortie, s'il sort un jour
Tu connais ton budget, si tu es juste attendre que le 80d baisse a la sortie de son remplacent ou regarde le 77d ou le 70d et priviligie les optiques, n'oublie pas que les optiques restent, ce que tu investiras dans les optiques tous tes futurs boitiers EOS te le rendront ;)
Donc si tu as le budget pour un boitier et un objectif qui te conviennent aujourd'hui pourquoi attendre ? passer 6 mois a 1 ans a etre frustré ?