Choix difficile pour passer à plus "pro"
Salut à tous ,
Je fais face à un choix assez difficile , je vais tout vous expliquer en détails pour que vous puissiez me conseiller au mieux .
J'ai commencé la photo il y a un peu plus de 2 mois , ma copine ayant un Canon 1100D dont elle ne se servait pas , je me suis dis "Tiens et si je me mettais à la photo"
Avant de commencer à shooter , j'ai bouffer 1 semaine de vidéos Youtube , Arnaud Thiry , Fotoloco , F/1.4 et j'en passe , me constituant ainsi une base solide pour bien débuter .
Mais voilà , aujourd'hui mes photos ne me conviennent plus , oui déjà . J'essaye sans cesse de nouvelles techniques , pour de la Photo Facebook ou sur l'écran de mon PC , ça passe , mais dès que je zoom sur LR ou PS , j'ai l'impression de perdre du détail . Mon côté maniaque et perfectionniste ressort et je ne supporte pas le bruit ou bien le "flou" qui est non voulu même si c'est par exemple des arbres à 500m derrière mon sujet . J'ai réellement l'impression que ce boitier un peu vieillissant me "bride" .
Avec le 1100D je possède 3 objectifs , celui fourni en kit un EF-s 18-55mm IS II puis à ça j'ai ajouté un EF-s 55-250 IS STM et un EF 50mm F/1.8 STM.
Pour le moment je touche un peu à tout car je me cherche , portraits , proxi , photos animalières mais la ou je m'épanoui le plus c'est dans la photo de paysages urbains , qui plus est de nuit .
Aujourd'hui je cherche un boitier plus performant au niveau de la monté en ISO et surtout je cherche plus de détails dans mes images . J'ai un budget assez serré aux alentours de 800€ c'est pour ça qu'il va falloir se focaliser sur de l'APS-C plutôt que du Full Frame .
J'ai flashé sur 2 boitier assez différents :
_Le Canon 80D que j'ai eu en main au magasin , pour moi la prise en main est parfaite , en plus de ça j'ai vraiment l'impression d'avoir un appareil "pro" entre les mains et qu'il dégage une sensation de robustesse . Mais il dépasse un peu le budget .
_Le Canon 750D , je l'ai trouvé à 620€ sur Am.... en kit avec l'objectif 18-55 IS STM qui pourra sûrement remplacer ma version II qui à une MAP à réveiller un mort . C'est pour moi l'achat raison .
Je tiens à préciser que pour le moment la photo est pour moi une passion mais qui devient dévorante et j'aimerais , si un jour mon niveau me le permet , pouvoir en vivre , ce sera sûrement donc mon premier outils de travail . Aujourd'hui mon métier ne me convient plus , ayant toujours été créatif , je vis assez mal le fait de passer mes journées dans un garage alors que j'ai toujours rêvé d'être designer ou graphiste . J'ai trouvé avec la photo un moyen de m'exprimer et de ressortir cette petite étincelle que j'avais égaré et ça me fait un bien fou .
Si vous m'avez lu jusqu'à la tout d'abord bravo , vous avez du courage . J'aimerais maintenant pouvoir être conseillé au mieux , si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas .
Merci d'avance . :clown::