Oui, malheureusement prévisible... :-(
pénible, mais prévisible...
La version Lightroom 6 en licence permanente est toujours à la vente (j'espère pour encore pas mal de temps...) même si c'est souvent le parcours du combattant pour la trouver
sur le site d'Adobe ; pour ceux qui sont intéressés, sur mon blog, j'essaye de donner les solutions au fur à mesure des évolutions (ça a pas mal changé sur plusieurs mois) pour acheter LR6 :
Acheter Lightroom 6 sans abonnement sur le site d'Adobe
Et sinon pour répondre précisément à ta question : "Acheter aujourd'hui la 6 en boite permet-il de bénéficier de toutes les fonctions dispos dans la version CC ?"
la réponse est "presque toutes les fonctions"
A ma connaissance,
par rapport à Lightroom CC, seules les fonctionnalités suivantes n'ont pas été intégrées dans Lightroom 6 :
- Curseurs globaux et locaux de correction du voile (dehaze)
- Curseurs locaux blancs et noirs
Mais en réalité ces fonctionnalités sont bien présentes dans le moteur de Lightroom 6.2 mais elles sont cachées (les curseurs n'existent pas en licence permanente), histoire d'inciter au passage à l'abonnement... pour preuve, en bidouillant,
on peut créer des presets pour utiliser ces fonctions cachées.
Il est possible de trouver différents sites internet qui fournissent les presets en question. C'est beaucoup moins pratique qu'un simple curseur mais cela permet quand même de bénéficier des dernières avancés qui ont été exclues de la version sans abonnement...
Personnellement j'ai aussi fait les miens : ils sont en libre téléchargement ici
Recherche pour presets (ce sont les 3 premiers articles du lien)