Choisir un objectif selon mes critères
Bonsoir,
Je recherche un objectif qui pourra remplir certains critères, mais je trouve cela extrêmement complexe.
Tout d'abord, il y a les tests : sont-ils toujours neutres et honnêtes?
Ensuite les forums : tel objectif bien noté dans un article se verra démonter par plusieurs membre d'un forum, ou les commentaires sur un site de vente en ligne seront mauvais... j'ai hésité entre le Tamron 18-270 3.5-6.3, le canon 18-200 voir canon 18-135... mais je lis partout qu'ils manquent de luminosité...
Je remarque alors de bons articles sur le canon L 24-105 : génial pour certains, handicapé par le f/4 pour d'autres par rapport aux 2.8, et peu pratique pour le paysage pour d'autres (à associer avec un grand angle absolument...) ce dernier est dans mon budget seulement en occasion sur un site d'enchères connu ...
Enfin bref, vous aurez compris, je suis un peu perdu... voila pourquoi je voudrais vous décrire mes besoins, et recevoir vos conseils pour le meilleur rapport qualité/prix.
Budget : autour de 500 euros max, moins c'est cher, mieux c'est. Je veux bien acheter de l'occasion si vendeur fiable (genre 2000 critiques et 0 négative).
Utilité : vacances (paysage, famille etc), vie quotidienne (anniversaires des enfants, promenades au parc etc)
sport : je réalise de nombreuses photos et vidéos de matchs de football, et j'en fait des montages vidéos que je publie sur la page facebook de l'équipe.
Mais je suis trop court avec l'objectif 18-55 acheté en kit. Disons que tant que l'action se déroule dans les 20-30 mètres, c'est ok, mais plus loin, on a plutot l'impression d'assister à des matchs de lutins, d'autant que ce sont des équipes d'enfants genre U6 et U7... :-)
Je n'ai donc pas forcément besoin d'un télé-objectif hyper puissant, juste de quoi filmer et photographier ce qu'il se passe à 30-40 mètres de moi, sans faire des gros plans, plutot des plans d'ensemble d'une action.
Voila pourquoi je me suis un peu renseigné sur des objectifs de différentes marques du genre tamron 28-75 2.8, mais si le non stabilisé est dans mes prix, le stabilisé dépasse 800 euros neuf... hors budget, et je veux absolument un stabilisé.
J'aperçois alors le sigma 17-70 2.8-4 Contemporary, stabilisé pour 400 euros... mais s'il est très bien noté par les clients sur le site de vente en ligne, pas mal de mauvaises critiques sur les forums...
Mais 17-70, est-ce assez pour pallier au 18-55 que je possède au niveau de la distance?
le 2.8-4 va t'il vraiment se répercuter au niveau de la qualité des photos par rapport à l'objectif du kit?
Je n'ai pas envie de dépenser 400 euros pour au final voir à peine la différence...
Donc en résumé, et par ordre de priorité, l'objectif doit :
1 - être dans le budget (dans les 500 euros max)
2 - stabilisé
3 - ne pas devoir changer d'objectif en fonction de ce que je veux faire (sauf quand j'ai envie de sortir mon 50 mm 1.8 de temps en temps) -> donc il doit être polyvalent
4 - qualité de la photo et des vidéos (regarder l'ouverture 2.8 est-il suffisant??) -> je filme pas mal, donc ce n'est pas à négliger
5 - prendre les photos/vidéos lorsque l'action se passe à 40-50 mètres de moi (une largeur de terrain de football)
Merci pour vos avis et conseils!