Questions sur les collimateurs, autofocus et exposition
Bonsoir, alors voilà j'ai quelques questions de base sur les réglages des collimateurs, autofocus et exposition. J'ai les bases, je sais régler l'ouverture, vitesse d'exposition, iso mais après sur les réglages comme les collimateurs je suis une quiche totale, sur le manuel y a pas assez d'informations complémentaires et sur internet j'ai rien trouvé répondant à mes questions.
Alors concernant les collimateurs:
- On parle de collimateurs uniquement sur la visée à l'oeil? (me rappelle plus du terme exact)
- De base les collimateurs sont réglés sur le point central ou sur les 9 collimateurs? C'est à dire si je prends une photo avec la visée à l'oeil sans toucher à ces réglages, le collimateur sera le point central ou les 9 collimateurs?
- En réglant par exemple le collimateurs sur un seul point autre que le point central, lors de la mise au point, je devrais faire le focus avec ce collimateur là ou le collimateur central?
- Comment savoir quels collimateurs choisir selon les circonstances?
Concernant l'exposition:
- Quand on fait la mise au point sur un sujet et qu'on recompose ensuite, l'exposition change au moment de la recomposition? Du coup si je fais la mise au point sur un sujet et que je recompose, l'exposition risque de changer et si j'ai une fenêtre à côté le sujet risque d'être sous-exposé?
Et concernant la visée à l'oeil comment faire pour bien composer sans cadrillage sous les yeux? C'est de l'entrainement?