Envoyé par
LeVoyageur
J'ai beau parlé d'image à certaines personnes qui ne sont pas du métier, leur expliquer parfois le processus en amont, c'est un peu parfois comme parler chinois à quelqu'un qui ne parle que Latin. Il entend ce que je dis, comprend (peut-être par moment, ou fait semblant), mais se fou royalement au final du processus, l'important pour ces personnes c'est le rendu final, est-ce-que je suis touché par la vidéo/photos, est-ce-que j'ai eu de l'émotion, est-ce-que j'ai compris le film/vidéo etc...
La colorimétrie, le montage, la caméra utilisé, sérieux, si t'es pas du métier, les gens s'en tape royal mise à part peut-être quelques personnes qui s’intéresse réellement à des choses qu'ils ne comprennent pas. En tout cas c'est mon ressenti quand j'en parle à quelqu'un qui ne connait pas le métier, en revanche quelqu'un du métier ou de ce qui s'en approche va tendre l'oreille.
Tu sais à mon taff on m'a déjà dit une fois, mais pourquoi ca prend tant de temps que ça la colorimétrie alors qu'aujourd'hui on a des filtres pour tout et n'importe quoi.... Un beau merdier tout ça !