Des castagneux pour commencer
Photo1
http://img241.imageshack.us/img241/5139/33299650zb1.jpg
Photo2
http://img241.imageshack.us/img241/4497/37941571dx0.jpg
Version imprimable
Des castagneux pour commencer
Photo1
http://img241.imageshack.us/img241/5139/33299650zb1.jpg
Photo2
http://img241.imageshack.us/img241/4497/37941571dx0.jpg
Suite à venir, grèbes à cou noir
Encore 2 magnifiques photos. :clap:
J'adore la PDC aux petits oignons et la très belle lumière. Le rendu est exceptionnel !
Suite à venir, grèbes huppés
Ces quatres premières tofs sont superbes, excellentes compositions et sujets très bien rendus.
Jean
Superbes tofs, ma préférence va à la 6, très belle lumière, belle attitude, un seul regret la coupure du reflet dans l'eau. Bravo
Encore deux magnifiques tofs ; si tu en as encore, envoies ! :)
Jean
La 3 et la 5 sont époustouflantes de beauté :clap_1: :clap_1:
C'est fait avec un 500 Canon ?
Merci à vous tous!
Popi, oui, c'est au 500 Canon.
Deux autres pour Celtic!
Photo7
http://img378.imageshack.us/img378/964/92827331rp9.jpg
Photo8
http://img408.imageshack.us/img408/4569/98097650gi3.jpg
vraiment une tres belle serie.....bravo.
la pdf est bien sur extrement bien geré
en affut flottant j'imagine???
Que la nature est belle merci à toi Jer t'es tofs sont toujours un régal je les préfères toutes....vivement les prochaines amitiées Seb
Toutes excellentes :)
La 6 est exceptionnelle !!! :clap_1:
Encore !!!!
@+
Serguei
hé ben il etait temps !! je commencai a m'ennuyer de tes photos :clap:
toujours au TOP !!:clap_1:
Très belle série, j'adore !
Ma préférence va à toutes...
Voilà une belle série et j'imagine que de patience.
Avec ce genre de photo on ne regrette plus le budget dépensé...
Bonne continuation
merci à vous pour ces commentaires!
Pour clore la série, des bébés castagneux, agés de queleques jours, j'ai du battre en retraite lorsque les lascars ont commencé à rentrer dans l'affût flottant!
Photo9
http://img263.imageshack.us/img263/5835/75461374if2.jpg
Photo10
http://img409.imageshack.us/img409/4499/91853172md4.jpg
Mignons grave, ces bébés, et curieux, en plus :)
Jean
Lu,
Que dire d'autre que: EXCEPTIONNELLES !
La 4, 6 et 9 sont à tomber par terre, les autres sont évidement très bien aussi.
Décidement je vais finir par craquer pour un 500mm F4 IS moi :( (en réalité j'ai déjà cracké, mais j'attend le déménagement avant de commencer ce genre de projet pas donné quand même ;) )
En tout cas encore bravo et merci de partager ces superbes photos dont certaines espèces sont peu courantes ici (sauf la grèbe huppé qui elle est assez courante même sur Paris)
++
Absolument magnifique. Merci et bravo.
Superbe et en plus tu nous offre un bouquet final avec les deux derniéres.:clap_1:
Le rendu depuis l'afflut flottant est inimitable. Merci de te jeter à l'eau et de nous faire partager ces merveilles :)
Salut Jer,
que dire, comme d'habitude :clap: :thumbup: :surprise:
Ca fait vraiment du bien aux yeux de tels photos. J'admire vraiment la qualité de ton travail et la maîtrise que tu as de la photographie et de ton matériel!! Ce sont à chaque fois des photos Exceptionnelles! On devrait rebaptiser l'eoscope le Jeroscope ou Jereoscope!
Je voudrais bien voir une photo de l'affût flottant, je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler?!
Grande préférence pour les numéros 2/5/6 qui sont exceptionnellement exceptionnelles!!
Pourrais-je me permettre une question/remarque?
Allez j'ose. Etant donné ta maîtrise, je me pose une question sur les numéros 5, 7 et dans une moindre mesure 8. J'imagine bien que tu ne laisse rien au hasard, mais j'ai l'impression que ces photos penchent sur la gauche, non? Bon la, je chipotte mais dans le positif, je sais plus quoi dire!
Fabuleux ! Bravo !!!
Juste une question, comment faites vous pour que l'AF soit "émanté" par le sujet ? c'est hallucinant !
Peux tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ? ( le boitier, et éventuellement les reglages ? quel mode utilises tu ? )
Merci et bonne journée !
bein ...que dire ... c'est à vous dégoutter de faire des photos animalières :-)
Magnifiques. Je trouve la photo 9 particulièrement originale.
Brice tu as raison de poser ta question, oui certaines penchent un peu mais je pense que jer fait simplement partie des personnes qui font à la prise de vue, je dirais qu'il est fort à parier qu'aucune ne subissent le moindre recadrage et donc pas de redressement. L'affût flottant étant une discipline particulière elle gardera donc ce "détail" de réalité de la pdv. Mais lorsqu'on montre "ça" on peut dire que la beauté l'emporte sur ce genre de détail. Il confirmera de lui même ce que je pense ici est qui n'est que pûrement spéculatif.
Pour Bombhash, comme tu le vois dans les exifs il s'agit d'un 20D qui ne dispose donc pas les 45 collimateurs auto d'un 1D Mark II, donc ici on aimante rien, soit on opte pour une mise au point via un autre collimateur, soit on opte pour une mise au point manuelle. La PDC ici provoqué par un 500 F4 est telle qu'au viseur on "sait" de suite ce qui est nette, car quelques centimètres devant ou derrière et on "voit" que la netteté n'est pas OK. Cela demande cependant une immobilisation de l'affût et un suivi fin, là l'AF du 500mm est sans reproche, pour du manuelle, c'est le photographe qui doit être fin, et en vu de ces photos qu'il utilise l'un des modes, ou les 2, il y parvient très bien.
Merci encore à jer de nous montrer ce type de photos, car l'affût flottant n'est pas une discipline facile et demande un respect total de la nature qu'il photographie, car bien sûr les conséquences si cela n'était pas le cas pourrait ménacer les progénitures de ces magnifiques espèces, et là aussi visiblement on a faire à quelqu'un qui le sait plus que quiconque.
Cela dit le penchement ne me pose aucun problème, étant plutôt en faveur des photos le moins retouchées possible. Je posais la question car quand on voit la qualité des photos, et le soins apporté à celle-ci, je m'étonnais de ce fait. Mais je comprends bien dans quelle esprit son faites ces photos et de toute façon, étant donné le résultat, je ne tentais en aucun cas de donner une "leçon" de cadrage, ayant moi-même beaucoup à apprendre de cet exemple!!
Je sais bien, et c'est pour cela que j'avais dit que tu faisais bien de poser la question, cela démontre seulement que même avec beaucoup de soin (ce qui est la cas), shooter sur de l'eau en affût est en effet pas chose facile, le moindre mouvement fait tanguer l'affût et empêche un parfaite horizontalité, et lorsqu'on voit que même sur terre ferme il n'est pas évident de faire du nickel chrome on imagine d'autant plus ce que cela représente cela sur ce type de terrain. Surtout que 20D ou 30D ne sont pas des modèles avec viseur irréprochables.
++
Je reviens sur ma première question, je voudrais bien savoir à quoi ressemble un affût flottant...?
Très bon exemple ici: http://www.jbmmv.com/ puis menu de gauche "Affût et Technique"
++
énorme.
Merci Gerardo. Impressionnant cette technique, pas évident à mettre en oeuvre (sauf pour les bricoleurs) mais c'est pas mon cas!!
Ce qui est ici important de souligner en plus de tout cela, c'est qu'au delà de ces images magnifiques, il y quelqu'un (jer ici) qui n'est pas en train de se taper une partie de plaisir quant à la difficulté d'obtenir de tels résultats, et qu'il faut être passionné pour pouvoir malgré cette complication, aller chercher ces images, car en effet le plaisir d'avoir au viseur ce spectacle est toujours plus fort que l'effort que cela a demandé, et en ayant en plus aucune garanti de résultat, car comme pour n'importe quel affût, tout cet effort n'est pas OBLIGATOIREMENT récompensé par une carte pleine de belles images, et qu'il n'est pas rare de revenir avec "que dalle" ou très peu de choses comparé à l'effort fourni.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas que regarder ici le résultat de l'image (superbe ici) mais aussi tout ce que cela demande derrière qui lui n'est pas forcément vu, et c'est bien qu'ici on puisse en parler, car cela montre à quel point la passion permet d'aller plus loin. Cela pourrait rester au stade de plaisir égoïste de se garder ces images pour soi, alors lorsquelles sont partagés comme ici on ne peut que remercier son auteur.
++
Merci à vous tous pour vos avis et commentaires!
Brice, tu as raison, ça penche sur quelques photos, je n'ai pas recadré mes images et postées telles quelles, juste une mise aux dimensions pour le web.
Pour la technique, je n'utilise pratiquement que la priorité ouverture, mode Av, et exlusivement le collimateur central, le plus réactif et le plus précis AMHA, souvent avec la retouche du point en manuel.
Je posterai ce soir une photo en situation , dans l'eau.
Brice, l'affût flottant est une technique formidable, il permet des opportunités d'approche hors du commun, par contre, du flottant en Afrique, je ne m'y risquerais pas!:34:
Je te crois sur parole!! Moi je pensais que l'affût flottant pouvait se faire sur une genre de barque camouflée, mais je vois qu'il ne faut pas être une poule mouillée pour faire des photos de canards!! Faut pas avoir peur de se mouiller!:rudolph:
Quand à l'affut flottant en Afrique, je pense qu'avec ce que j'ai vu, je peux dire que je partage entièrement ton point de vue!!:rudolph:
En tout cas, merci pour ces photos hors du commun!
Merci beaucoup pour ces explications !
Cependant j'ai une petite question à propos de l embarquation. C'est en forme de U, ca veut dire qu il a le corps immergé ?
c'est quand meme une tuerie ce 500mm ... personne n'en a un en trop ? :beta: