[Portrait / Paysage / Famille] Choix entre 17-55, 17-50 et 18-35
Salut à tous,
Noël se rapprochant, je suis à la recherche d'un nouveau bijou pour ma femme. Elle dispose actuellement d'un Canon 550D, du 18-55 du kit de base et du 85 f1.8 et d'un flash Canon 430.
Cette dernière fait majoritairement du portrait (famille + chat + notre ptit gluant de 1 an ^^) et parfois du photo-reportage. Le 85 f1.8 est un vrai régal pour elle (hormis le poids gênant à la longue), mais est parfois trop long pour son utilisation. Le caillou de base (18-55) montre quant à lui ses limites et elle se plaint souvent de son grain moyen, du bruit en mode vidéo, et d'une ouverture pas exceptionnelle qui limitent en environnement sombre. Du coup, elle s'en passe de plus en plus.
Mon idée est donc de lui trouver un ptit caillou de remplacement pour son 18-55 avec un bugdet d'environ 400€. J'ai dans le viseur le Canon 17-55 d'occasion, le Sigma 17-50 neuf et le Sigma 18-35 d'occasion. De ce que je vois, chacun a ses avantages et ses inconvénients :
- Canon 17-55 : un must-have en APS-C, même si quelques défauts (poids, exposition poussière)
- Sigma 17-50 : l'alternative moins chère au 17-55, sans doute un poil moins bon
- Sigma 18-35 : je ne l'avais pas vu à la base, mais il semble surpasser les deux autres, pas seulement par son ouverture constante à f1.8. Seulement, le poids et le range raccourci risquent de laisser un trou important de 35mm jusqu'aux 135mm du 85 f1.8. Peut être un faux problème pour son utilisation
Qu'en pensez-vous ? L'un de ces 3 se détâche-t-il pour une pratique portrait (70%) - famille (20%) - paysage (10%) ? Notez qu'elle a tendance à bcp imprimer en 10x15 et en A4, pour la famille et pour nos cadres photos ;)
J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum et bien d'autres, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidé. En plus, je ne pratique pas du tout la photo. J'ai des connaissances théoriques correctes puisque je me suis pas mal renseigné depuis qqes années, mais c'est tout.
J'avais aussi pensé à lui trouver un boîtier d'occaze (7D 1ère génération ou 70D), mais au final l'objectif du kit de base sera tjs à la traine.
Le FF serait aussi une idée pour son utilisation majoritaire en portrait, mais ça devient un budget conséquent : trouver une optique de base pour épauler le 85 et en plus le boîtier, même d'occaze, impossible de passer sous les 1000€ !
Toute lumière est donc vivement appréciée ! Merci !