Configuration de base pour PC pour étalonner et monter en RAW vidéo
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis vidéaste amateur et je me renseigne actuellement pour éventuellement investir dans du matériel me permettant d'obtenir une meilleure qualité d'image afin de travailler plus en profondeur la lumière et les couleurs et commencer à pratiquer un vrai travail de photographie sur mes films.
J'accorde d'autant plus d'importance à la qualité d'image de mes futurs courts que je souhaiterais les faire concourir en festival. Par ailleurs je travaille dans un cinéma où je vois chaque jour des images de qualité cinéma et où je peux faire la comparaison lors de projections vidéo ponctuelles avec des images de moindre qualité.
J'ai entendu parler des boitier Canon Eos depuis plusieurs années (d'abord par Monte Hellman qui fut l'un premiers à en vanter les mérites, puis par de très bons exemples comme Tomboy) mais ce n'est que récemment que j'ai compris la réelle longueur d'avance de ces boitiers sur tous les autres depuis que j'ai appris l'existence de Magic Lantern et la possibilité d'enregistrer en RAW vidéo.
Je fais donc appelle à vos lumières pour savoir à partir de quelle configuration PC peut-on commencer à travailler correctement des fichiers filmés en RAW 2K avec un 5D Mark2 par exemple, pour de l'étalonnage en et du montage en 4.4.4.
Je n'y connais pas grand chose en informatique alors je vous livre ma configuration actuelle en souhaitant savoir si elle est aménageable avec quelques achats (carte(s) graphique(s), mémoire vive, etc..) ou s'il faut tout reprendre à zéro :
- Windows 7 64 bits installé sur disque SSD 2.5" SSDNow V300 - 120 Go
- Processeur AMD FX-4350 Black Edition - 4.2 GHz - Socket AM3+
- Carte mère Gigabyte GA-970A - DS3P - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
- Carte graphique ASUS GTX650TI - 2GD5 - GeForce GTX 650 Ti - 2Go - PCI-E
- 4Go Mémoire Kingston DDR3
- Disque dur 3.5" - 2000 Go Barracuda 7200.14 -64 Mo - SATA 6 Gb/s
Merci d'avance.
Jérôme