Renard à 10mm ! quelle rencontre !
Et oui, il y a des rencontres que l'on ne peut oublier. Celle-ci en fait partie.
Ce jeune renard, je l'ai croisé alors que je traversais une forêt en voiture. Je l'aperçois au loin se dirigeant dans le sous bois. Je m'arrête à son niveau pensant le voir fuir ... Bien au contraire, ce coquin semble intrigué par mon véhicule et s'approche à ma grande stupéfaction !
J’éteins et ouvre doucement ma portière, rien y fait ce curieux est décidé à venir faire connaissance. Je prend donc l'APN équipé du grand angle et tente quelques photos. Voilà que le renard approche tellement que j'atteins même la distance mini de map il en vient même à mâchouiller la bordure de l'objectif !!! Mais quel délire !!! :D
Je resterai une dizaine de minutes à "jouer" avec lui avant de décider de le faire fuir. En bord de route je n'aurai pas parier sur une longue vie pour lui !
Il fuira sur quelques mètres, mais lors de mon départ, nouvelle surprise, je le verrai courir derrière la voiture durant quelques mètres :blink::
Aller place à quelques photos !
PS : je n'ai pas mis une seule fois l’œil derrière l’œilleton, j'ai eu peur qu'il me morde, quand je vous dit qu'il était prêt il l'était vraiment !!! et son comportement était mélangé entre curiosité / jeu / méfiance ...
1/

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 640
2/

3/

4/

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 640
5/

Ne jugez pas trop sur la qualité des cadrages, il m'a été assez difficile de rester zen et serein ici :D