Canon va sortir un nouveau boitier:
- Canon EOS 5DS
- 50 Millions de pixels
- Prix: +/- 3700 Euros
Date de sortie: Juin / Juillet 2015
Plus d'infos dans les jours qui suivent.
Version imprimable
Canon va sortir un nouveau boitier:
- Canon EOS 5DS
- 50 Millions de pixels
- Prix: +/- 3700 Euros
Date de sortie: Juin / Juillet 2015
Plus d'infos dans les jours qui suivent.
Hé bien une nouvelle barre va être franchi ! 50 millions de pixel ça va faire de très beau agrandissement ( très très grand ) mais ça va aussi alourdir le poid des fichiers donc ce sera un boitier destiné avant tout aux "pro" mais surtout a ceux qui fond des super grands formats comme dans la publicité par exemple. ( a défaut de ne pouvoir travailler avec le moyen format )
à suivre.
Ouhaaa!!!
Déjà que le 5DIII me titille, mais vu le nombres de sortie effectuées...
Doit être sympa celui là, mais pas dans mes prix!! :D
....
Surprenant cette insertion dans l'appellation 5D pour un appareil à la vocation si différente ...
Il pourrait être annoncé la semaine prochaine, et dispo en mars/avril :
Big Announcements Coming Next Week [CR3]
Ca me va, comme ca pour mes 50 ans ma femme n'aura pas à réfléchir :D
interessant pour le paysage, et la macro
Comme Oeildetaup j'aurais pensé à une nouvelle série 3D par exemple, les 5D étant très polyvalents, avec 50Mpx je le vois mal dépasser les 4fps. On peut imaginer des RAW de 70Mo mais ça quand on aime on ne compte pas.
Quel pied pour ceux qui auront la chance d'y coller des objectifs capables de suivre comme le 70-200 II ou le 100L, des Art fixes, du Zeiss en UGA. Si y'a une plage dynamique correcte qui va avec alors là.... :thumbup::
3700 € aujourd'hui...
...mais, avec la baisse de l'Euro vs le dollar, combien en juin ?
Et puis, 50 MP (à moins que ce ne soit un nouveau type de capteur), c'est énorme.
Il va falloir investir (pour beaucoup) dans du matériel informatique performant et surtout de très grosses unité de sauvegardes.
50 MP.... Un bon motif pour passer son chemin!
Pour le commun des mortels exclusivement que des inconvénients
Ca me laisse perplexe :)
Pour ça que le prix du 5D Mark III remonte petit à petit sur certains sites
Il ne faut pas perdre de vue que le Yen est au plus bas depuis longtemps ce qui rend les produits made in Japan plus compétitifs
Naturellement les importateurs se sont bien gardés de répercuter cette baisse du Yen....
Un aspect positif de cette annonce, il va y avoir des 5D MkIII premiers du nom, dans les petites annonces ;)
A ce prix il peut être méga bien
Je suis impatient de voir la sortie de ce "gros" capteur. Avec un peu de chance le prix du 5d mark iii va diminuer et si c'est le cas je vais enfin posséder le précieux.
Je vais faire mon "non pro" "amateur" "relou de service".. mais 50M px.. 3700€???
Ils pourraient pas budgéter des R&D/efforts/innovations pour faire des optiques L/pro/tiptop plus accessibles (sur des appareils déjà extrêmement performant IMHO)? :)
Bienvenue a toi :)
ça représente quoi comme taille de photosites ?
Plus gros ou plus petit que le 7D ?
Plus pour septembre le 6D MK II ... Ou au pire fevrier/Mars 2016. 50 ans c'est une fois dans la vie, ma femme a eu le droit a un selle français pour les siens ...
Y'aura surement du Mraw dispo pour ceux qui ont peur de la taille des fichiers ... Par contre faudra surement lui ajouter les optiques apte a tirer partit du capteur. Pour le traitement des raws ca doit pas poser de problème avec la majorité des softs et PC moderne, pour DXO par contre va falloir mettre le paquet en processeur ...
Pour DXO, pas de problème et même avec un code complètement pourri on devrait pouvoir le faire tourner là-dessus: http://www.extremetech.com/computing...rs-for-the-doe ;)
Faire du MRaw sur un capteur de 50 Mpixels ... autant faire du Raw sur un capteur de 20 Mpixels...
Pour tirer profit de ce nouveau capteur il faudra bien des optiques super performantes.
De sacrés optiques même!!!
Mais non un bon gros PC Bi-Xéon et zou ...
La densité des pixels sur un FF de 50 Mp étant la même que celle d'un APS-C de 20 Mp, je ne vois pas pourquoi nos objectifs EF seraient moins bons sur ce 5Ds que sur les APS-C : on va simplement prendre (sur le 5Ds) l'intégralité de l'image qu'ils fournissent déjà au lieu de ne prendre que le centre (sur un APS-C). Le vignettage et la distorsion resteront les mêmes que sur le FF actuels
Bonjour
C'est peut etre une boulette mais est il possible que ces 50MPx soient issu du capteur Foveon?
Non ...
Je vai jouer les rabajoies,
Je n'ai pas besoin d'un tel déluge de MégaPixel, je me contenterai d'un capteur de 1DSII ou 1DS3 mais au gout du jour donc meilleur sensibilité avec l'electronique autour, un autofocus un peu amélioré aussi, cela couterait moins cher à produire ( et surtout à acheter :) ) cela serait surement mieux que le 6D actuel et on pourrait se contenter de nos super objectif actuel que je ne peux déjà pas m'acheter :( .
Et soyons réaliste qui va utiliser tout ca, le pro (la je m'interroge en a-t-il encore les moyens ?) celui qui veux le plus gros, le dernier sorti ? celui qui se la pete ?
Quel est le coeur de cible ????
Mais cela n'engage que moi :(
bah on disait la meme chose au passage a 12Mpxl puis au 15 puis au 18 Mpxl
Au final les resultats sont aussi bons qu'avant voir mieux mais comme c'est bizarre les pixels sont plus petits (et plus grand n'est pas forcement mieux sinon autant avoir un seul pixel par puce qu'on rafraichi un milliard de fois pour recomposer la photo)
Juste curieux moi, de voir les autres caractéristiques. Et des éventuelles optiques qui pourraient être revues pour aller avec.
J'ose même pas penser au coût...
Que ca nous soit utile ou non il fallait une réponse aux D8xx de Nikon, et je suis content que Canon propose ca pour ceux qui en ont envie et/ou besoin et en ont les moyens ;)
Mon informaticien a déjà monté un bi-xeon, au besoin il en ajouterait un au mien