Envoyé par
denis girard
Bonsoir Sébastien.
Pour faire simple, je vais essayer de donner les plus du 5DIII et du 7DII ... le tout en fonction de mes besoins et de mon utilisation.
- Les plus du 5DIII par rapport au 7DII : qualité en haute sensibilité, je mettrai le 5000 ISO du 5DIII équivalent au 1600 ISO du 7DII, les bokeh plus fondus et plus harmonieux
- Les plus du 7DII par rapport au 5DIII : le facteur natif x1.6, la vitesse de l'AF, les 10 i/s, affichage supplémentaire de données dans le viseur ... + tout ce que je n'ai pas encore découvert, je n'ai pas lu le mode d'emploi :innocent: !
- Equivalent pour les 2 : mode silencieux, l'ergonomie des menus, batterie (je ne vois aucun avantage avec la nouvelle version LP-E6 N)
La prise en main du 7DII est très récente, je pourrai revoir mon jugement dans quelques semaines/mois.
La qualité des images produites par le 7DII est bonne, voire très bonne pour un APS-C ... mais elle est en retrait par rapport au 5DIII. Je pense que c'est normal, taille du capteur oblige.
Je ne suis pas déçu de mon achat, je n'avais plus d'APS-C dans le fourre-tout et pour les oiseaux et les animaux en mouvement, ce boitier est le bienvenu !