Le petit prince du Vercors
Bonjour, voici une photo que j'avais coeur de réalisé depuis longtemps ! prendre un bouquetin ( une de mes animaux favoris ) avec ma montagne favorite ! ( le mont aiguille qui est non seulement la seul a ce distingué avec cette forme bien particulière qui ressemble un peu a la montagne des extra-terrestres de "rencontre du troisième type" de Spielberg, mais c'est aussi pour moi l'emblème du Vercors )
La montée fu longue et éprouvante, dans l'humidité extrême, le froid ainsi que le brouillard mais le jeu en valait la chandelle :) car j'ai enfin une des photos dont je rêvais grâce a ce jeune et curieux petit bouquetin qui est venu posé devant moi fier comme un jeune prince devant son royaume du Vercors.
Le mont Aiguille lui semble flotter et sortir de cette mer de nuages tel un sous marin minéral ce qui donne a cette photo une dimension très étrange et un vrai plus dans la composition de cette image rare.
En fait a la base j'avais rêver d'avoir un beau mâle et les grandes cornes mais je ne boude finalement pas mon plaisir devant ce petit bouquetin fort attachant et je vous en fait donc profité !
La prochaine fois j'espère enfin voir et photographier un combat entre mâle car c'est aussi un de mes objectifs photo et que ce jour la beaucoup d'entre courtisaient des femelles ;)
mais trêve de bavardages voici la photo :)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/400s | f/16 | ISO 640
Voici quand même une variante avec cette fois le regard de face du petit prince.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/400s | f/16 | ISO 640