Choix d'un boîtier pour photos de paysages grand angle, monuments, fleurs
Bonjour tout le monde,
je ne connais rien dans le matériel photographique, mais pour des besoins professionnels (site internet) tourné sur la nature et le patrimoine, je dois me munir d'un équipement d'une certaine qualité.
je devais investir une somme d'argent entre 1000 et 2000 euros, et moi je pensais que les appareils photos étaient comme une console de jeu, la dernière sortie étant meilleure que la précédente.
Mais apparemment c'est plus compliqué, et de ce que j'en retiens, le 6D est mieux que le 7D, mais je m'aperçois qu'il n'a pas de flash intégré, remarque je désactive souvent le flash, mais de là à m'en priver totalement, je ne sais pas. Sachant que je n'ai pas forcément envie de me trimbaler avec tout l'outillage d'un photographe non plus. Pour mes besoins de photos naturelles, le flash n'est pas forcément nécessaires je dirais.
Actuellement, j'ai un 1100 D et un objectif 18-55mm, cadeau d'anniversaire. Moi j'aurais besoin d'un haut niveau de qualité pour des photos de montagne, comme d'un grand angle quand je n'ai pas assez de recul pour prendre un monument, comme de temps en temps, pouvoir prendre une abeille sur une fleur, donc de la photo rapprochée.
Sachant que je garderais mon 18-55m et mon 1100 D, si avec ça je peux déjà obtenir quelque chose.
Pour le reste, vous me conseilleriez quoi comme boîtier et comme objectif par rapport à mes besoins? Je ne veux pas investir dans un 6D si on me dit, que le 60 D est plus adapté, et coûte beaucoup moins cher, je n'ai pas envie de payer le prix fort pour quelque chose d'inadaptée à mes besoins qui sont pour récapituler :
- photos de grands espaces (montagnes, coucher de soleils, ...),
- photos de monuments,
- photos de rapaces en mouvement dans le ciel,
- et photos rapprochées d'une fleur par exemple
En attendant l'avis de passionnés, professionnels, qui s'y connaissent un peu mieux que moi :)
Très bonne journée à vous.