J'utilise également avec grand plaisir le 135 f/2, que ce soit en portrait ou pour les photos de sport en salle.
Dans les deux cas, l'ouverture est un grand plus par rapport à un objectif ouvrant seulement à f/2,8, que ce soit en terme de rendu ou en terme de gestion des paramètres lorsque la lumière manque (ce qui est systématiquement le cas dans les gymnases).
Après, tu as un peu de marge au niveau hautes sensibilités avec ton 6D donc un 70-200 f/2,8 pourrait aussi aller. Par contre, il vaut mieux éviter un modèle f/4 à mon avis en intérieur.
Ensuite, je viens d'acheter un 85 mm pour compléter ma panoplie. En effet, je me suis aperçu à l'usage qu'il me manquait parfois un objectif entre mon 35 mm et mon 135 mm, notamment en portrait où je pouvais carder soit en pied, soit aux épaules mais pas vraiment entre les deux.
Je vais maintenant pouvoir faire des plans américains.
Dans ton cas, je pense que le choix prioritaire serait entre un 135 f/2 et un 70-200 f/2,8 vu tes domaines de prédilection. Un 85 mm me semble secondaire globalement même si cet objectif peut avoir son intérêt en portrait. En sport, c'est quand même assez court comme focale sur un boîtier FF.
Concernant la décision, je pense qu'il faut que tu réfléchisses plus à la philosophie vers laquelle tu veux tendre. Je veux dire par là qu'on n'utilise pas un fixe et un zoom de la même façon.
Enfin, j'ai un certain nombre de galeries de sports de roller prises en grande majorité avec le 135L (les exifs sont visibles à droite de chaque photo) si des fois ça t'intéresse (photos à partir de l'année 2012 ; à regarder en mode diaporama de préférence sinon la qualité est massacrée par Picasa) :
Picasa Web Albums - Max160
https://picasaweb.google.com/106676803706351379423