Quelques jours avec les Boeufs Musqués (Norvège) PART I
Bonjour,
J'ai réalisé un voyage en Norvège pour une destination prisée des photographes animalier, le Dovrefjell. Il est possible d'y rencontrer relativement facilement le boeuf musqué. Un animal très atypique qui ne laisse pas indifférent. J'avais pu les approcher déjà il y a 3 ans lors d'un premier voyage, et je m'étais promis d'y retourner avec d'autres ambitions. C'est chose faite.
Le boeuf s'approche facilement mais il est un peu caractériel et il faut garder une distance de sécurité relativement importante. J'ai eu des conditions compliquées avec pas mal de vent mais également une belle journée avec de belles lumières comme les pays du nord peuvent en offrir.
J'espère que vous apprécierez ces quelques images, je pense faire le post en 2 parties car 5 images c'est court ! Les 5 premières plutôt pour les ambiances et un peu plus d'action dans le deuxième post !
A+
Julien
1)Une première pour poser le décors
2)la végétation est extraordinaire
3) Là, je ne faisais pas le malin, le mâle à droite doit peser dans les 350kg et ils viennent d'adopter une attitude de défense par rapport à moi...j'ai pris cette images et j'ai tourné les talons
4) Je crois que Jean Claude Monet aurait adoré ces paysages !
5) et la lumière arriva...
Quelques jours avec les Boeufs Musqués (Norvège) PART II
Bonjour,
Voici une suite de mes images de Boeufs musqués.
J'ai eu la chance d'assister à un combat. Un grand moment d'émotion car en plus j'ai eu le droit à un arrière plan de rêve pour cette scène, ce moment restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Et pour finir quelques images d'ambiance avec des lumières du soir.
J'espère que vous aimerez autant cette suite.
A+
Julien
1) Les mâles s'élancent, le choque sera terrible !
2) groggy après le choc
3) dans le vent
4) le roi en son royaume !
5) les derniers rayons
http://julienfreguin.fr/blog/wp-cont...2/5D3_5446.jpg
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.