...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...3911084808.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 55s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/...3911084808.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 55s | f/11 | ISO 100
Très belle composition et pose longue, mais en revanche, le traitement est bien trop visible pour moi.
C'est dommage, car ces rochers sont très esthétiques.
Belle ambiance, belle compo, belle pose longue! Je trouve ça très réussi
Well done! ca claque!
Magnifique.
Quoi dire... belle compo comme j'aime et et pose longue. Le rendu est vraiment superbe!!!
c'est possible d'avoir les exifs histoire de se faire une idée?
Oui bien sur, ils sont toujours dans la photo, je pensais qu'ils s'inscrivaient automatiquement en dessous. Je ne sais pas comment éditer le message pour les rajouter dans le post.
Enfin les voilà : Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 55s | f/11 | ISO 100
J'ai aussi utilisé un filtre BW110...
Je suis fan de ça, totalement.
D'habitude je ne suis pas fan des temps de pose trop longs au niveau de l'eau, mais je dois bien avouer qu'ici, le coté cotonneux l'eau et l'ambiance qui émane de cette compo fonctionnent parfaitement.
C'est du beau boulot!
Julien
Tiens, le retour du maitre des cailloux ! :)
Très belle image, je vois que tu n'as pas perdu la main !
Superbe photo, je ne vois rien à changer.
PS : j'ai rajouté les EXIF dans ton post initial, il faut être abonné et uploader les photos sur le serveur EOS Num pour qu'ils apparaissent automatiquement.
Pour moi aussi c'est du tout bon! Très belle photo.
Merci pour le partage.
magnifique
peut-on en savoir plus sur les conditions de PDV, le rocher semble curieusement éclairé comme en studio ??
Très réussi. La pose longue permet de bien détacher les rochers du ciel et de la mer. J'adhère également au traitement poussé.
superbe !!!
C'est techniquement réussi, mais : le cadrage ne m'emballe pas vraiment, et je trouve le traitement un peu too much (éclaircissement de certaines zones un peu trop voyant ..) J'aurai préféré que ce soit la lumière qui mette en valeur ce gros caillou plutôt que le pinceau ;))
Superbe compo... belle pose longue...
Traitement un peu trop poussé?
Salut
Pour moi aussi la compo et la pose longue est top par contre un petit peu moins emballé par le traitement que je trouve trop poussé...
Mais bon tout est une question de gout...
Merci du partage
Sam
C'est vrai que c'est une très belle photo ...à l'arrivée, mais, à mon avis, il doit y avoir "un monde" entre l'original et ce qu'on voit là. Manifestement, le traitement a été (très)(trop) poussé.
Maintenant, tout dépend des libertés que l'on s'accorde ou pas : photo, peinture, graphisme ... Eternel débat et chacun a bien sûr sa réponse ...différente.
Amicalement,
Chris07
Belle image mais je trouve à mon gout un peu trop poussé le pt.
Les conditions de prise de vue?..
Une lumière du soir, assez douce, par temps couvert.
Je règle isos et ouverture.
J'ai ensuite réglé le trépied pour qu'il soit au plus prés du sol, obligé de me plier en quatre pour cadrer... En plus ça caillait...
Cadrage, réglage de la MAP, j'ai ensuite vissé le filtre BW110 (il m'arrive de faire la MAP avec filtre vissé mais là ça ne prenait pas).
Puis miroir relevé, déclenchement avec télécommande filaire...
Je compte dans ma tête et quand le temps me semble correct je relâche la télécommande. Je sais par habitude approximativement quel temps de pose utiliser selon la lumière, le rendu que je désire obtenir...
Je jette un œil sur l'écran pour voir si ça me va, je remballe et repars en chasse...
Une fois bien au chaud à la maison, passage de l'image par logiciel de traitement pour la finaliser....
Voili, voilou...
Qu'il y ait un monde entre l'original et ce que l'on voit là, est-ce vraiment important. Il pourrait aussi y avoir un monde entre un original pris à un instant "T" et un original pris quelques instant plus tôt ou quelques instants plus tard. Si tu visites une galerie, tu vas te poser ce genre de question, ou flasher sur une œuvre parce qu'elle te plaira ?..
Et pour moi la question ne se pose pas en terme de libertés que l'on s'accorde ou pas... d’ailleurs des questions je ne m'en pose pas, et je ne débat pas non plus, quel intérêt?.. ;))
L'outil numérique permet aujourd'hui de faire "facilement" beaucoup de choses. Après chacun est libre de l'utiliser selon ses envies, ses attentes. Je suis un passionné de photo, comme je suppose beaucoup d'entre vous, je me fais plaisir, faites vous plaisir... l'essentiel est là...
Amicalement
Yann
Du Locours tout crache, ca fonctionne toujours pour moi ;)
En partant du principe que l'éclairage n'est pas "naturel", oui c'est artificiel...
Mais je n'ai pas fondamentalement transformé la lumière, j'ai joué avec pour mettre en avant certaines parties de l'image. J'accorde beaucoup d'importance à celles que je peux capturer à la prise de vue, c'est d'elles que dépend le résultat. Je sais que je ne ferais rien d’intéressant avec une photo qui aura été prise sous une lumière trop dure, ou plate...
il y avait donc bien un "halo" lumineux plus intense sur les rochers du 1ier plan qui a été subjuguer par le traitement, désolé pour cette demande de précision mais ta photo m'intrigue bcp
(artificiel ou non, l'effet final est en tout cas splendide, j'espère surtout que sur un tirage 30x40 la clarté ? appliquée aux premiers rochers est moins présente)
tiens-nous au courant ;-)
une expo en vue ?
Je n'accroche pas plus que ça, le parti pris surnaturel me laisse sur ma faim.
Parti pris?... Cela peut paraître étrange, mais travailler ainsi mes images est une démarche toute à fait "naturelle" pour moi. Très intéressé par tout ce qui concerne la création artistique, je me suis acheté mon premier APN pour les possibilités qu'il pouvait m'offrir dans cette idée. Faire de la photo un outil pour reproduire le naturel, ce n'est pas vraiment mon truc... Mais je respecte les choix de tout un chacun...;))
magnifique!
Steph
Très belle photo !!
Bin moi j'aime beaucoup, un petit sentiment d'irreel au final.
Avec une compo au poil.
j'avais loupé cette photo et je dois avouer que c'est du bien bel ouvrage ! juste sublime a mes yeux et l'effet me plait bien, il y a certe un parti pris mais agréable a mes yeux.
merci pour le partage.
Cédrick.
je vois rien a dire ! à si !!! c'est excellent ! bravo