j'entends de plus plus en plus de monde dire je change de crémerie,moi je l'ai fait en passant de nikon à canon !!!
et je suis un peu déçu,car pour moi canon signifié du matos de bonne qualité, sa c'est encore vrai !!!,mais c'était aussi un rapport qualité prix au top !!!
et sa c'est plus du tous vrais,des boitiers plus chère et des nouvelles optique hors de prix ,mais ou va ton avec canon !!!
j'ai parlé avec quelques pros sur canon et même eux se demande si un jour canon va reprendre sa vrai place de leader !!!
je m'explique si on compare les boitiers semi pros ,niveau qualité de fabrication nikon loin devant,obturateur plus résistant,autofocus plus efficace,mesure de lumière plus efficaces aussi ,bon sa on s'en fous ...
et là ou sa fait mal prix plus chère pour un boitier plus ou moins équivalent 5dmk3 et d800,un plus rapide en rafale et l'autre plus pixelisé ,avec une meilleurs dynamique !!!
et maintenant un d600 qui sur le papier semble plus abouti que le 6d ...
que faire j'aime mes optiques canon,et mon vieux 5dmk2(pas si vieux,non plus )
mais pour l'avenir !!! il serait bon que canon ,ne nous prenne pas que pour des consommateurs de base !!!
pour les pros canons: je suis pas là pour vous pourrir ou bêtement pourrir canon ,juste mon propre constat ...
je sais bien que chez les autres ce n'est pas parfait ,mais la politique nikon à moins changé que celle de canon ...
je ne dit pas non plus que les boitiers canon sont mauvais ,juste un peu à la bourre si on parle de dynamique pur ...
ne peu ton pas faire bouger cela, pour pérenniser notre marque et faire que celle ci prenne un peu plus soin de nous et de nos demande
merci cordialement guillaume ...