Skogafoss, la chute d'eau la plus visitée en Islande.
Il y a de quoi se sentir tout petit. Un endroit pour le moins rafraichissant pour le photographe et le matériel.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 25s | f/10 | ISO 100
Pour avis et partage
Version imprimable
Skogafoss, la chute d'eau la plus visitée en Islande.
Il y a de quoi se sentir tout petit. Un endroit pour le moins rafraichissant pour le photographe et le matériel.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 25s | f/10 | ISO 100
Pour avis et partage
Superbe photo en plus sous un ciel bleu!!!
Merci pour le partage
Yannick
Superbe ! :clap_1::
Merci.
Ouaiiiiis....bien vu avec l arc en ciel bien cadré !
Vers quelle heure, la lumière semble déjà assez douce ? Le soir ?
Cdlt
Tomes67
Superbe photo, mais dommage pour le ciel bleu!
superbe !
Magnifique Lucien, rien d'autre à rajouter !
Nicolas.
Wahou, bravo !
C'est vrai mais on ne peut pas toujours tout avoir. Et honnêtement ce moment de ciel bleu et de soleil était le bienvenu aprés le déluge de pluie du lundi, la neige du mardi puis la grêle et le vent violent. d'ailleurs il faisait seulement quelques degrés et -7° au lever du jour le lendemain matin à la sortie du refuge.
L'Islande c'est des paysages inoubliables mais c'est vivifiant et on ne risque pas encore la canicule malgré le réchauffement climatique.
Si l'eau n'était pas si tant filée... c'est très beau. 25 s F10 en 100 ISO, il ne devait vraiment y avoir beaucoup de lumière. Le ciel tout bleu, avec l'herbe toute verte, c'est ce qui fait le plaisir de cette photo. Les demi-teintes dans la zone d'ombre sont très bien rendues.
Comment pourrait-on faire pour que l'eau ressemble à une chute d'eau ?
C'est très joli, avec en prime ce double arc en ciel !
Très réussi,quel bel endroit! Merci du partage.
Belle réalisation
Merci pour le passage et le commentaire.
L'Islande c'est effectivement plein d'endroits fantastiques. A croire que l'on est sur une autre planéte toute neuve presque aux origines de notre monde, ce qui est un peu le cas car il s'agit de formations géologiques très récentes.
C'est plus que dépaysant et on a du mal à reposer la tête sur les épaules au retour.
Vraiment de très belle photos. Bravo !
tres joli, tu as du te regaler, j'imagine que tu es revenu avec du stock d'images! ;)
Bonjour,
Un super séjour avec un groupe de passionnés et surtout nous en avons pris plein les yeux. Je comprends mieux les superstitions islandandaises (Trolls, elfes....)aprés cette courte immersion. Ce pays est vraiment magique et d'une beauté irréelle : lumières, couleurs, paysages aux formes déchiquetées ou régne parfois le chaos. Une autre planéte d'ou l'on a du mal à revenir.
Au final une bonne série de photos mais bien moins que prévu et que d'habitude, il me faudra donc y retourner et c'est déja prévu mais cette fois pour plusieurs semaines et pour faire la grande traversée par l'intérieur, là ce n'était qu'un avant goût.
Très belle image. Bravo Lucien !
La 1 reste ma préférée, j'ai une impression de penchouille sur la 2. Le vert un peu trop jaune peut-être mais il semble que cela soit récurrent avec les images de ces paysages, donc je prends comme c'est !
Fabien
bonjour Fabien,
pour la penchouille non . aprés quelques ratés à mes débuts style "tu vides l'océan" Ou "tu peux faire du ski nautique" aujourd'hui toujours un double controle avec le niveau à bulle du trépied et l'horizon électronique du 7D.
Quand aux couleurs de l'Islande toujours des jaunes et des verts, presque fluos à certains moments. Peu d'herbes comme chez nous mais des mousses et des lichens très flashy.
A+
Lucien
Une troisième quelques instants plus tard et là il n'y a plus qu'un seul arc en ciel et plus personne dans le coin à droite de la chute pour donner l'échelle.
A noter sur les trois photos les petits points blancs sous la ligne de crête à gauche : ce sont des moutons islandais tendance alpinistes
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 20s | f/10 | ISO 100
Le détachement du ciel et des falaises fait irréaliste. On dirait une photo truquée ... elle est presque trop parfaite !
Je connais cette cascade, mais moi je n'ai pas eu beaucoup de ciel bleu au cours de mes 3 semaines passées en Islande. Je confirme que c'est un pays vraiment magnifique, et le paradis des photographes. Nous avions loué un 4x4 pour pouvoir aller partout, et franchement je te le conseille la prochaine fois que tu y retourneras. J'avais même réussi à photographier une renard polaire, mais j'avais eu beaucoup de chance ...
une dernière au plus près pour la douche mais sans le trepied et au 1/400 ème car il valait mieux faire vite le matériel n'étant pas tropicalisé
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 12mm | 1/400s | f/4 | ISO 800
Cette dernière est magnifique ! on perçoit toute la puissante de la cascade !
Si en plus le matériel y a résisté, tu as bien eu raison de t'approcher !
Superbe,je regrette juste qu'il n'y ait pas un personnage pour donner l’échèle du site!:thumbup::
Ah, enfin, on voit de la vraie eau - merci du partage
très bien aussi cette dernière en format portrait....quel régal dans la simplicité !
bien vu
cdlt, tomes67
Techniquement rien à dire mais pour moi la lumière n'est pas flatteuse et ce grand ciel vide et bleu n'est pas très esthétique .. L'endroit est beau bien sûr mais il ne suffit pas à lui seul à faire the photo ^^ ;))
un peu sombre et terne cette derniere, conditions tres difficiles je me doute avec les "embruns", ca doit en faire du bruit toute cette masse d'eau, merci pour le partage;)
Yop !!
Quelle série, je suis très très fan !! La 1 et la 3 pfffiou !!!!!!!!!!!!
Cédric