Du mal avec le passage au 5DII ...
Bonjour à tous,
je viens de sauter à pieds joints dans le Full-Frame avec l'achat d'un 5dII+24-105 et je trouve la transition d'avec mon 550D plus que rude !! Je m'explique : J'ai le 550D depuis 2 ans et demi et ma technique évoluant (je partais presque de zéro), je me suis trouvé limité par ce boitier, surtout au niveau ergonomie et prise en mains. Bien que mon sujet favori est sans conteste mes trois petits monstres, je souhaite m'orienter vers la photo de reportage, au contact des gens, ainsi qu'un peu de studio (sans prétention aucune !!). Le FF semblait donc pour moi tout indiqué, qualité d'image, profondeur de champ, bokeh ... Mais voilà qu'avec le boitier entre les mains, le doute m'habite (désolé, il fallait que je la fasse !). Il est gros, il est lourd, je perds la fonction M+auto ISO auquel je tenais. Et au niveau qualité d'image ... je n'arrive pas encore à juger. La qualité que j'arrivais a tirer du 550D + qques focales fixes me semble pas mal finalement (je ne pense pas imprimer au dessus de 40x60). Venant d'un bridge, le passage au 550D avait été une claque !
Alors dites moi ? combien de temps faut-il pour prendre en mains un nouveau boitier et combien de temps pour exploiter pleinement la qualité du 5DII ? Je précise que le suis en RAW et je passe du temps sur mes clichés sur LR.
Peut-être ne suis-je pas prêt pour le 5D et un boitier inférieur style 60D ou 7D serai-t-il plus adapté ? HELP !!
Merci de votre aide.
Lionel