Canon EF 400mm f/5,6L USM, ce que j'en pense...
Bonjour à toutes et à tous,
je vois depuis un bon moment sur ce forum et d'autre, pas mal de personne qui se pose des questions sur le EF 400mm f/5,6L USM.
j'aimerai vous en parler avec toute modestie et un peu d’expérience.;))
je vais commencer par ces points forts:
-une très très belle qualité d'image,j'insiste et je signe. Encore mieux depuis que j'ai pris le temps de faire un micro-réglage sur le 7D.
-qualité de fabrication, même si ce bon vieux objectif est né en mai 1993.
-bague de réglage très fluide
-part-soleil intégré + un collier.
-son poids, 1250g!!, c'est sympa en ballade
-son prix, bah oui, nous sommes beaucoup à compter nos € et je trouve qu' à 1200€ et cette qualité, ça ne court pas les rues.
Ces points faibles:
-la première chose que j'ai lu et que les gens retiennent, PAS DE STABILISATEUR:mad:: ah!!!, le tripod ou le monopode ça existe, si si et c'est bien pratique en affut. Je précise que l' IS sert au bougé de bonhomme, pas de la bestiole ou autres...(c'est pour ceux qui ne savaient pas).:D
-un vrai petit problème, son ouverture f5.6, c'est un peu short, mais bon avec certain boitier et logiciel, on peut pas mal rattraper le bruit du faite de la monté en ISO.
-sauf erreur de ma part, je ne vois rien d'autre.
c'est vrai, j'aimerai comme beaucoup un 500mm f4 IS II, mais...10000€, 3.2kg et finalement, il termine sur un tripod ou monopode et là il faut enlever IS...:lol:
Alors, au final, j'aime beaucoup mon 400 et puis un petit crop n'a jamais fait de mal...:no::.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai mis cette photo(sur tripod) prise du Col du Joly (les Contamines). C'est le nouveau refuge du Gouter (l'ancien est à gauche) et je suis à 14km, si j'en crois Google Earth. J' ai juste corrigé légèrement la luminosité, sinon brut de capteur.
Ma conclusion est: qualité-prix sans concurrence.
Alors attendons quelques semaines pour voir si Canon sortira un 400mm f4 IS, de 1,5kg et à 1500€...ce qui n'est pas impossible, il y a bien le 300 et si j'en crois quelques rumeurs...à suivre.
Mesdames et Messieurs, c'est avec toutes modesties que j'ai écris ces quelques lignes et aussi pour parler d'un objectif que je trouve délaissé à tord, parce que...excellent. :clown::
Bon choix
Serge
-
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 125