après Epupa falls, je vous propose un coucher de soleil sur la pampa et les montagnes namibiennes
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/640s | f/5 | ISO 200
cdlt
bonne semaine
tomes67
Version imprimable
après Epupa falls, je vous propose un coucher de soleil sur la pampa et les montagnes namibiennes
cdlt
bonne semaine
tomes67
top pour moi
merci chef !
cdlt
tomes67
Joli paysage plein de douceur bien mis en valeur sous ce format panoramique.
Yannick
Superbe !
J'aurais bien vu un peu plus de netteté en premier plan mais la photo reste très agréable à regarder.
Est-ce un HDR? Je trouve bizarre un soleil aussi haut dans le ciel et aussi peu de lumière au premier plan.
j'aime bcp, c'est top !!!
il manque plus que 2-3 girafes qui marchent tranquillement au loin (desole, c'est mon imagination qui travaille lol)
Jolies couleurs et beau paysage et +1 avec le format panoramique .
Très agréable à regarder !
Didier
non l'image est native sans retouche en dehors de contrastes et saturation à peine poussés...
en fait c'est un contre jour et le crépuscule est proche...5 à 10 mn plus tard le soleil était couché, cela va à une vitesse folle...j'ai juste attendu qu'il soit derrier le nuage mais pas le temps de parfaire les réglages !
cdlt
tomes67
Sans être un fana de la règle des tiers, j'aurais aimé un horizon moins centré, avec au choix plus de savane ou plus de ciel... Plutôt plus de ciel d'ailleurs... Et bien sûr une girafe ne m'aurait pas déplu...
J'aime beaucoup! Peut-être manque t-il de la netteté au premier plan?
Oui bravo belle photo.
c'est un beau cliche mais je trouve que la partie du haut (magnifique) se marie mal avec la partie du bas, on dirait un montage entre 2 photos (meme si c'est pas le cas), l'un et l'autre ne fonctionne pas bien ensemble a mon gout...
oui tu leur diras que c'est un Thai qui dit ca ;)Citation:
faudra que je le dise aux Namibiens que leur ciel du soir ne va pas avec leurs graminées...
:lol:
j'aime bien. c'est une photo qui me calme
C'est du tout bon pour moi. Composition, couleurs et même le léger flou au premier plan est agréable... Magnifique !
Jolie photo !
Pour chipoter un peu, il y a quelques buissons coupés en bords de cadre ; à recouper ou tamponner peut-être, pour que l'oeil ne soit pas attiré à l'extérieur.
exactement patron ! tu as probablement raison mais j'ai d'autres tofs moins belles avec f/13 et les graminées restent légèrement floues à cause de leur densité et leur côté duveteux aussi (comme je l'ai déjà dit, même en direct avec l'oeil cela donne cet effet). Et puis ce n'est qu'un 550 avecun 15-85....
cdlt
tomes67
Et bien en tout cas ça fait de très jolies photos, on attend la suite ;)
une version avec plus de ciel comme demandé (et pour tosca, j'ai enlevé les touffes parasites;)))
bonne nuit les petits...cdlt, tomes67
Je prends ! Effectivement, plus de ciel donne une bien meilleur impression d'espace.
La couleur du ciel est somptueuse, mais le fait que le premier plan soit dans l'ombre "gâche" l'ensemble AMHA.
idem pour moi, cette seconde version est encore meilleure avec une plus grande impression de liberté