Bonjour à tous, ça va bientôt faire 1 ans que j'ai mon 1er appareil reflex et j'avoue ne pas avoir progresser énormément.
Quand je vois certains clichés, je trouves les miens très fade à coté ! Manque de peps flagrant.
J'ai du mal avec le focus, je ne sais pas ou faire le focus quand il s'agit de paysage, j'ai du mal avec l'exposition, je ne sais pas comment déterminer une photo bien exposée ni comment bien l'exposer si il y a erreur.
Le pire, c'est pour la retouche, généralement je mets 10 minutes pour retoucher une photo, je vois certains qui mettent plusieurs heures, leurs résultats est superbe, mais qu'utilisez-vous comme outils pendant toutes ces heures ? Comment avez-vous progresser par rapport à ça ? Sur internet il y a des tutos mais ça n'explique en rien comment bien donner du punch à une photo, ou alors c'est une étape qui dure 5 minutes et encore...
Je vous laisse tout de même mon FlickR si vous voulez vous faire une idée : Flickr: Galerie de Khatgs
J'espère avoir des conseils/avis concernant tout ça car j'aimerais progresser pendant ces vacances :)
Je vous remercie d'avance.