Avez vous des infos sur le nouveau DPP et ses modules optiques? sortie en meme temps que le D5 mk 3 ?
Version imprimable
Avez vous des infos sur le nouveau DPP et ses modules optiques? sortie en meme temps que le D5 mk 3 ?
annoncé mais toujours pas sorti...
La version 3.11.4.11 est pour le moment la version la plus récente.
Je parle de la toute derniere version la 3.11.10 qui doit sortir en meme temps que le D5mk3 .. le principal changement devrait etre un module optique completement revu, un peu à la maniere de Dxo ...Il n'y a pour l'instant que quelques bribes d'info qui ont fuité....
Etonnant qu'un site comme EOS numerique entierement dédié à Canon ,n'en parle pas...??
Enfin quand je dis "fuité" en fait c'est un peu plus que ça, car beaucoup en parle sur les sites anglo saxons....C'est por cela que je m'etonnais que sur un un site comme eos numerique personne en parle...
Quelques lien parmi bien d'autres...
Latest Digital Photo Professional Version 3.11 with NEW features! | Facebook
http://photography-on-the.net/forum/....php?t=1160273
Arash Hazeghi's interview with Chuck Westfall
Il me semble avoir vu quelques mots sur le nouveau DPP mais pas dans un topic ad-hoc, c'est l'occasion d'en parler ici du coup. (C'était sur les topic du 5DIII)
J'ai fais 2 ou 3 essais, voilà deux exemples :
85 1.2 II à pleine ouverture :
Sans DLO, accentuation sur 3
Avec DLO, accentuation sur 2
17-40 à f20
Sans DLO, accentuation sur 3
Avec DLO, accentuation sur 1
L'effet est bien visible dans ces cas là. Dans de bonnes conditions, par exemple 70-200 II à f/2.8 quasi aucune différence.
S'il y a du bruit, il se trouve accentué aussi donc plutôt à réserver aux basses sensibilités.
comment as-tu fais? tu as le nouveau DPP?
Une image du CD livré avec le 5DIII est téléchargeable ici (Windows, en anglais) :
Canon EOS DIGITAL Solution Disk Ver.25.0.rar | Uloz.to
merci... il est uniquement en anglais?
Sinon il faut attendre un peu, il sera certainement bientôt accessible sur le site de Canon.
Il y a le mode d'emploi de DPP en français sur le site CANON Canada.
Ça donne une idée des nouveautés, dont le DLO...
Il y a le mode d'emploi du nouveau DPP en français sur le site CANON Canada.
Ça donne toujours une idée des nouveautés, dont le DLO...
J'ai parcouru le manuel du nouveau DPP et il s'avère que le nouveau DPP nous offre de nombreuses (par rapport à d'habitude) nouveautés:
-HDR!!! :thumbup::
-optimiseur d'objectifs
-composition d'images (superposition)... un peu gadget mais pourquoi pas
-Map Utility pour la localisation GPS (je ne crois pas qu'on puisse ajouter des coord. GPS meme avec d'autres logiciels genre MS Pro Photo Tools pour les jpeg...)
Edit: Pas si gadget que ca la superposition des images: on va pouvoir par exemple faire des chapelets pour les eclipses (astrophoto). Il y a aussi d'autres applications mais je n'en avais personnellement réalisé que dans ce cas là (en argentique...).
oui mais alors que le Mark III est en vente, Canon tarde à nous le mettre en téléchargement....
Oui mais je n'ai pas l'intention de l'acheter... Mon mark II me suffisant...
Toujours sur le site canadien, DPP 3.11.26 vient de faire son apparition.
Mais quand on clique sur le lien pour le téléchargement, on tombe sur une erreur...
Donc encore un peu de patience.
Changes for Digital Photo Professional 3.11.26 Updater for Windows;
- Now supports the following new lenses.
EF24mm F2.8 IS USM, EF28mm F2.8 IS USM, EF24-70mm F2.8L II USM, EF500mm F4L IS II USM, EF600mm F4L IS II USM
- Supports images taken with EOS 5D Mark III, EOS-1D X.
- The digital lens optimizer function has been added.
- The multiple image composition and HDR tools have been added.
- Fixed a phenomenon that occurred when processing RAW images, the original image characteristics could not be obtained.
- Fixes a malfunction that occurs when using the quick check tool to check a large volume of images.
Bonsoir à tous,
Toujours pas de nouveau DPP à télécharger svp?
suffit d'aller voir là: EOS 7D
Désolé, mais cette version (3.11.4) n'est pas celle que "tout le monde" attend. Elle ne contient pas les nouvelles fonctions de corrections d'objectif.
Le site CR annonce la disponibilité de la nouvelle version pour mercredi. Wait and see.
Cette nouvelle version sera-t-elle utile pour un "vieux" 450D ?
Bon ça y est, l'update 3.11.26 est en téléchargement dans la langue de Shakespeare sur le site canadien.
Drivers & Software - Support & Drivers - Canon Canada Inc.
Sinon attendre quelques jours (?) sur le canon download europe pour l'avoir en Français.
tiens, le téléchargement marche pour la 3.11.26 en anglais sur le site canadien....
Et en français aussi sur le même site ...
On va donc tester tout ça de suite ! :)
Merci ppfiffer pour l'info, pour ceux qui veulent : Digital Photo Professional 3.11.26 Updater pour Windows
Le DLO est à ma connaissance fonction des optiques pas des boitiers, il doit être accessible sur tous les raws si l'optique est listée.
Par contre il gonfle nettement les raws qui passent de 20 à 60 Mo sur un 5d2. Et c'est un peu délicat de "modifier" le raw directement même si c'est réversible.
Merci GM12 pour ta réponse. ;))
Bonsoir,
En vous lisant je viens de faire un tour sur site Canon France et j'ai téléchargé la mise à jour version 3.11.26.0, elle fonctionne est-ce la dernière ???
Par contre je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions j'y vais de ce pas...
Encore moi,
J'ai testé la fonction HDR de DPP3.11.26.0, c'est pas si mal : résultat naturel, mais on peut forcer, alignement automatique, il y a plein de fonction, par contre je n'ai pas trouvé la fonction loupe ou échelle...
pour windows... Très bien! Voila pour ceux qui tournent sur Mac: Dpp 3.11.26 pour mac (possibilité de choisir la langue à l'installation...)
Merci 6art !
Je l'ai bien téléchargé mais il y a bug semble-t-il car, par exemple, pour la fonction HDR, il ne me propose pas la fenêtre complète avec réglages mais simplement "Parcourir". Donc, je ne peux rien faire.
Comme je suppose qu'on ne peux pas revenir en arrière après avoir téléchargé la nouvelle version ,j'aimerais savoir si l'environnement général, la disposition des boutons, etc... est le même que l'ancienne, si l'on est pas trop "dépaysé" !
Merci