Nouveau boitier, nouvelle optique : conseils ?
Salut à tous !
Mon 30D arrivant en fin de vie et un beau budget arrivant d'ici quelques mois (entre 1000 et 1500€ que j'aimerais réserver à la photo), j'aimerais me prendre un nouveau boitier, ainsi que franchir le pas de la série L pour me prendre enfin une de ces fameuses optiques.
Au vu de mon budget et du fait que je suis pour l'occasion, j'avais déjà pensé à un 50D et un 24-105 IS L d'occase, qui rentreraient parfaitement dans mes cordes niveau sous.
Etant donné que le genre de photos qui me bottent sont surtout les photos de portrait, scènes de vie, de paysage et d'autres trucs inclassables, j'ai pensé que cette optique pourrait me ravir, même si en paysage, 24*1,6, ça fait quand même un peu long.
J'avais également pensé, à la base, au 17-40 L, qui est bien moins cher. Mais je me demande si je ne serai pas limité dans certaines situations par la focale cette fois-ci relativement courte...
Disons que le 24-105 me paraît plus polyvalent pour le genre de photos qui m'intéressent.
Pour ce qui est du boitier, je pense préférer le 50D au 60D, étant donné la différence de prix et le fait que la vidéo ne m'intéresse pas tant que ça.
Voili voilou, si vous avez des recommandations par rapport à mon style de photo et mon budget, merci d'avance !