Pour partage. Ce n'est pas du Hdr.
Bonne soirée à vous.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Pour partage. Ce n'est pas du Hdr.
Bonne soirée à vous.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 43mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
belle lumière - le reflet mene le regard au rayon de soleil - avec les petit voile en ombre chinoise -
une tres belle image
WAOUUUUUUUH c est super beau que dire même Magnifique !!!!
de toute beauté !
superbe clicher bravo
herve
Très beau.
Je couperais un peu le bas qui n'apporte pas grand chose pour laisser plus de place au magnifique ciel
+1 un peu trop de mer
Très beau paysage, les nuages parlent, bravo
Merci à vous tous pour les coms et passages.
Et un autre point de vue... en attendant Edmond Dantès !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 55mm | 1/60s | f/8 | ISO 200
Pref pour la 1 même si le traitement me plaît bien et est réussi sur les deux. La 2 penche un peu ?
Crdlt, Didier.
La une, une vraie réussite. Beau traitement
Bravo et bonne continuation
Moi je préfère aller à contre courant alors +1 pour la deux moins vide. Il y a même un cimetière dans le ciel avec une belle croix entre le toit de la maison et la colline à droite.
Excellent quel oeil ! j'avais pas remarqué !Citation:
Il y a même un cimetière dans le ciel avec une belle croix entre le toit de la maison et la colline à droite.
pourquoi dis tu que ce n'est pas du HDR ?
La 2 est top.... merci du partage...
Car la question est souvent posée quand il y a de forts contrastes. Egalement car je n'ai pas été satisfait de l'assemblage des prises de vues en bracketing effectuées à cause des bateaux qui bougent...j'avais pas mon porte-voix pour leur dire de stopper !Citation:
pourquoi dis tu que ce n'est pas du HDR ?
De fait, je ne les ai pas travaillées en Hdr.
filtre ou pas filtre, d'apres moi filtre ;)
je reconnais bien la qualite du 5DII, 2 belles images belle couleur, belle lumiere ... et c'est nette
moi aussi j'aurai enlever de la mer au premier plan de la premiere... mais a part ca, j'adore
Quels cieux !!
Bravo et une pref pour la 1 (avec juste un peu moins de mer en bas comme les autres).
Non Môssieur ! A Marseille le ciel il est comme ça au naturel !!Citation:
d'apres moi filtre
Je plaisante Fortsympa ! Bien entendu ;))
Oui bien sûr il y a des filtres ceux de Nicksoftware.
MDRRRRRR pendant un 1/10eme de seconde je t'ai cru en plus MDRRRRR (il faut dire que je commence a etre habitude a la lumiere forte du quebec, donc forcement je me dis que c,est possible aussi ailleur lol)
donc filtre en postraitement seulment pas de filtre degrader ou de pola sur place ?
Une merveille de la nature !Citation:
a la lumiere forte du quebec
Alors si je me souviens bien , il y a le filtre polarisant, tonal contrast, et cross processingCitation:
Tonal contraste doit y être pour pas mal
Bref le minimum syndical pour tenter de s'approcher du Lac Guillaume-Delisle :D
oui je te jure qu'ici la lumiere est plus intance qu'en France (surment du a la polution)
Comme les copains, j'aurais préféré moins de mer sur la 1, mais aussi plus de ciel.
Sur la 2, je trouve aussi que le sujet est le ciel. Du coup, les bâtiments à droite ne me paraissent pas apporter grand chose. Les deux personnages sur les rochers sont bien vus, par contre.
La 2 pour moi ... pour les personnages.... bravo
oui ... mais si la photo de depart n'est pas bonne, le resulat derriere ne suivra pas
lol ;)
c'est que je l,adore mon 5Dii ... il change la vie lol ;)
petit tuto trouvé ailleurs (désolé) sur comment éliminer les fantômes en HDR... ca peut t'être utile avec les bateaux...
Tutoriel hdr fonction antighost sous toshop cs5
C'est très sympa de ta part et je t'en remercie !Citation:
petit tuto trouvé ailleurs
En effet, cependant il faut considérer que l'on touche ici au délicat sujet de la subjectivité. Mon expérience photographique est hélas bien mince, mais ce qui ne l'est pas c'est mon désir d'explorer le plus de pistes possibles. Il y a plusieurs dimensions dans la recherche individuelle "d'expression". J'emploie ce terme au sens large bien entendu. La dimension technique, incontournable, et qui trouve en ces lieux un écho déterminant. La dimension "créative" subjective certes mais qui empiète sur la troisième dimension. La réception du lecteur. Que l'on aime le travail brut, naturel ou très travaillé et modifié, qu'importe dés lors que l'on ne heurte pas la sensibilité d'autrui, tout au plus son bon gout ! ;)) Mais cela est un autre débat.Citation:
Difficile de dire que ce sont là des qualités du 5DII quand on voit tout le travail de post-production qui a été fait
Ce qui importe, en tous cas, pour ceux qui ne pratiquent comme moi que par passion, et dans le plus parfait dilettantisme, se fassent plaisir. N'est-ce pas ce que l'on recherche, figer l'image de l'émotion ressentie sur le moment ?
Voici la photo originale (celle des trois en braketting que j'ai choisie).
http://img405.imageshack.us/img405/4413/brut1.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Cordialement
Et la dernière de la série pour ce post histoire d'arrêter de flooder !
Toujours sous influence de la peinture...du côté des pastels cette fois-ci.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/30s | f/8 | ISO 200
Bonne journée à vous.
De fait, la photo originale est pour le moins beaucoup moins expressive pour ne pas dire banale (sans méchanceté aucune, c'est juste un fait).
Après, comme tu le dis toi-même, tout est affaire de subjectivité et de "bon goût", notion tout à fait subjective elle-même. Bref, tu as réussi à en faire une "photo" spectaculaire qui a plu à beaucoup. J'avoue, quant à moi, que je serais beaucoup plus réservé et que j'ai une vision plus classique des choses. Ceci étant, l'essentiel est que chacun se fasse plaisir et y trouve son compte personnel. A chacun de s'exprimer selon sa propre sensibilité afin de faire passer son émotion, son ressenti ...
Amicalement,
Chris07
Nous avons donc cet élément en commun ce qui est le plus important !
Avec toute ma sympathie. Au plaisir d'échanger encore avec toi.;))
jp
très beaux ciels sur les deux photos ! magnifique !
Sans assemblage c'est pas du tone mapping ?
ce qu'il faut voir surtout dans ta photo original, c,est qu'avant tout, ta photo est tres bien expose, tres belle lumiere et les couleurs sont parfaites ... bref la base ideal pour bien travailler ta photo ... donc tout etait deja la pour que le resutat a la fin soit titanesque ... et c,est le ca ;)
par contre par contre pour ta derniere photo j'ai un service a te demande ... enleve les 5 cm d'eau au premier plan ... et montre nous ces rocher en gros plan (en laissant un peu d'eau devant) pour qu'on les voit bien ... et qu'on voit mieux la belle chaine de montagne derriere ... MERCIIIII