- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/1000s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
je ne voulais pas faire un pano, je trouvais que le ciel était trop beau, pas envie de le couper ! (règle des tiers respectée ! merci à vous pour vos conseils)
Morlaix (mais pas trop fort), j'y fait ma formation il y a quelque temps. Joli ciel, belle mer. Avec un pano tu aurais gardé le moins intéressant du ciel, tu as bien fait de ne pas couper.
Nicolas
humm ça sent bon ma Bretagne !!!! il manque l'odeur ,le vent
pascal
merci à tous les deux d'être passé, je connais tous ces endroits, mais, chaque fois que j'y retourne, je suis émerveillée ! c'est fabuleux !
Simple, mais beau.
Bravo.
Trés beau ciel,
merci du partage !
merci Eric
j'ai tenté un recadrage :
Très jolie avec une pref. pour la 2...
n'aurais tu pas poussé un peu trop le cursseur de la nettetée ???
Cédric
tres naturel j'aime bien ce paysage
Très belle photo avec de la texture dans le ciel et des nuances sur la mer, excellent ! +1pour le recadrage.
merci à tous !
cédric, pour la netteté, je ne pense pas avoir abusé de celle ci. Si tu connais corel, je n'ai appuyé qu'une seule fois sur la netteté !:innocent: Mais peut-être est ce une fois de trop. Merci.
Pareil, nostalgie de ces cieux bretons, trop lointains désormais! Belle image!
Le cadrage de la un me plaisait, j'aimais bien ce bout de ciel bleu au dessus des nuages. Très belle image ;)
Quel contraste de couleurs, je suis super fan de ces paysages d'après tempêtes...
Une bien belle compo...
Thierry
La bande sombre du bas me gênait un peu ... j'ai fait un essai de crop en coupant en haut et en bas : ici
Bonjour Brest,
Très beau paysage.
Je prends la 1 pour proposer ceci.
François.
Joli travail François
Nicolas
très joyeux noël à vous tous
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/640s | f/8 | ISO 160
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
Joyeux Noël brest !
Qelle tof ! composition (ciel 1/3), couleurs ... tout est là pour moi.
Et quel contraste avec la précédente ;))
François.
Les couleurs sont superbes ,beau paysage avec le soleil en prime !
Joyeux Noël .
Didier
:)merci françois
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/640s | f/8 | ISO 160
Pour chipoter, on pourrais supprimer 1 à 1.5 cm en bas de la deux mais elle est très bonne comme cela.
Moins fan de la trois que je trouve un peu plus "plate".
Mais que de proprets depuis que tu as commencé à poster tes tofs sur le forum. e doit être le 7D :D :innocent:
Nicolas
Ces couleurs sont toujours aussi magnifiques, particulièrement sur ces 2 dernières !
merci didier
@NF56 : oui, c'est l'effet 7d et votre aide surtout !;))
merci F4F
Très jolies ces dernières.
Je trouve les compo très bien réalisées. De plus, tu as bénéficié d'une belle lumière et de beaux nuages qui apportent du relief à ces photos.
Tout comme NF56, j'aurais enlevé un peu de hauteur pour respecter les 2/3 , 1/3 mais cela reste une tres belle photo avec un bon éclairage.
Yannick
merci de votre passage, merci !
pour finir :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 54mm | 1/30s | f/10 | ISO 160
:mad::zut ! j'ai l'impression de voir du bruit dans les nuages !! j'avais pourtant bien fait attention .. !!
C'est une maison en granit adossée à la colline, on y vient à pied par le petit sentier..............
Un peu trop de ciel dans la compo mais c'est intéressant.
Nicolas
merci Nicolas, je ne sais pas trop à quoi sert cet abri, aux pêcheurs ou autres ?
trop de ciel ... oui sans doute ! c'est peut-être ce qui cloche dans cet photo...
un ptit peu trop de contraste pour moi, mais c'est vraiment perso ;)
Deux versions perso pour dire que ça passerait bien en N&B :
http://img85.imageshack.us/img85/6227/yc949fhd.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/6669/yc949fhc.jpg
Très jolie série ! La 1 me plait beaucoup (+1 avec le traitement de TOSCA peut-être...)
+1 avec Nicolas pour les progrès !
Sur la der, la compo est très plaisante. Le sujet mérite une meilleure luminosité mais le côté "tristouille" est assez représentatif... ;)
Olivier
Sur la dernière, je n'adhère pas ... je ne sais pas si l'effet contre-plongée et/ou le choix de focale, mais je ne trouve pas la profondeur et l'espace que je cherche.
La mauvaise lumière ne doit pas aider non plus.
Pour les précédentes, tout à déjà été dit (le 7D ... :D )