Bonsoir,
En général je suis plutôt à la recherche du détail et du piqué, mais dans cette superbe lumière du soleil couchant sur un étang d'huile j'ai essayé le contre-jour.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
En général je suis plutôt à la recherche du détail et du piqué, mais dans cette superbe lumière du soleil couchant sur un étang d'huile j'ai essayé le contre-jour.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
c'est parfait - et en plus il y a le detail et le piqué
Superbe pour moi aussi!!
la partie basse est-elle réellement utile?
Le cadrage perturbe un peu la lecture de l'image mais pour le reste, c'est MAGNIFIQUE, SUPERBE.
De l'action, de l'ambiance, de la douceur, de la grâce ... bravo !
Bonne continuation
Denis
elle dechire ,une superbe ambiance bravo
ça c'est de la ballllllllee j'adore a fond !!!bravo
pascal
Belle photo.
Attitude marrante de ce flamand !
tel une danseuse, superbe
Superbe belle image .
Didier
Autant de réponses en si peu de temps, merci à tous, je crois que ça va m'encourager à faire des photos d'ambiance un peu plus souvent.
Pour David : Je pense que j'aurais pu essayer un pano.
Superbe attitude de danseur sur glace, on dirait qu'il marche sur l'eau, le milieu environnant devient presque abstrait (matière et couleur) pour mieux mettre en valeur ce volatile qui "marche" ou danse, mais ne vole pas ni ne nage.... Vraiment une très belle photo.
Gilles
Une photo animalière originale et poétique, on dirait du Vincent Munier. Tu en as beaucoup des comme ça ?
Vraiment j'aurais aimé l'avoir faite.
Tiptop! Bravo...
c'est magnifique ce contre jour avec cette lumière, et ce flamand qui semble tellement heureux
vraiment bel instant.
JaaF
Moment très bien saisi et lumière top, bravo !
ouep fantastique ballet !!!
C'est superbe :-)
Cédric
Une réussite ce contre jour. Bravo pour ce coté original et pas vu.
Hormis l'arrière plan c'est superbe surtout ces couleurs chaudes. Chapeau. Revoir le cadrage
Jean-Claude
Belle image Christine, l'instant est sublime, techniquement c'est nickel aussi, mais j'avoue ne pas être 100% convaincu par le cadrage... J'aurai vu le flamant plutôt en bas dans l'image... Il se dégage quand même beaucoup de grâce de cette image.
Exceptionnellement Belle....
La grande classe...
Superbe, le cadrage inclus. C'est original tout en etant propre, au tiers de la surface et ca va très bien avec l'ambiance générale.
Cette tof me plait beaucoup, cadrage inhabituel..arriere plan intriguant...
Elle suscite beaucoup d'imagination...parfait !
Il fuit à tire d'aile ! Très beau !
:thumbup:::thumbup:::thumbup::
J'adore !
Superbe...y a pas d' autre mot , bravo !!!
Tout en légèreté...bravo
Je ne suis pas fan des photos animalières, d'abord parce que je suis un citadin et que ce n'est pas mon élément, et souvent parce que les bestioles sont statiques. Mais là, ce flamand qui court sur l'eau en contre jour, je craque completement. Une lumière terrible en plus de ca. Seul le cadrage un poil haut me perturbe un peu mais c'est un détail qui ne gache pas mon plaisir. Un énorme bravo.
Parmi ma série c'était ma préférée, mais je n'aurais pas pensé qu'elle plaise autant. Merci à tous pour vos messages. Pour le cadrage, j'aurais pu cadrer plus haut, ça aurait fait à peu près une part égale d'eau et de ciel coupé par la bande de terre. Le lecture est moins "zen" à mon goût.
Je pense que c'est très bien comme ça ,la photo est vraiment très belle . Bravo :clap_1::
Chris.
Très jolie image dans cette magnifique ambiance...
Cédric
Cette photo est magique, sublime, exceptionnelle, un grand cru pour l'Eoscope.
Superbe .....
Très agréable instant de contemplation devant cette photo.
J'en ai oublié la grisaille du jour un instant !
Jp
Je confirme aussi qu il y'a des règles qui sont faites pour être transgressées,le cadrage me gêne absolument pas avec la course du flamant et les impacts derrière lui.
Ensuite cadrer plus bas aurait encore ramener de l arrière plan qui a mon goût est pas le plus important.
La photo est tellement subjective que chacun verrais ce cliché avec un regard différent et c est bien normal.
En tous les cas joli shoot avec une lumière de rêve.
Sélection méritée.
ha oui en route pour l'eoscope !!!! directement il y court le flaman !!