Pour le partage et vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 26mm | 1/2000s | f/8 | ISO 100
VO en lien dans l'image
Nicolas
Version imprimable
Pour le partage et vos avis.
VO en lien dans l'image
Nicolas
En plus, la personne s'est trompée de direction, elle regarde plein sud... Faut lui indiquer où se trouve l'est !!! :D
damned j'ai cherché longtemps avant de m'expliquer le titre!!
dommage que la taille soit aussi réduite mais c'est un beau paysage pour moi
élémentaire mon cher Watson!!Citation:
mais à cause de l'heure de PdV et la direction du soleil...
Sinon pour parler plus photo, je ne comprends pas tes réglages d'origine par rapport au rendu : pourquoi ne pas contrôler dès la PdV l'histogramme ?
De manière générale, sauf en mesure spot, il vaut mieux surexposer lorsque l'image est composée essentiellement d'éléments lumineux, comme ici le ciel et la mer, ceci afin de compenser la mesure faite par le boitier.
Un beau pano...
Pour l'orientation il suffit d'avoir une montre à aiguille, l'heure de prise de vue et de connaitre la position du soleil...
Thierry
En fait c'est la deuxième tof d'un pano (de deux photos) commençant à droite (côté soleil). J'avais gardé la même expo (en vue d'un assemblage) que la précédente qui est sous ex d'un 1IL mais qui présente déjà des zones écrêtées (soleil oblige). Et donc celle-ci est encore un peu plus sous ex. N'étant pas super courageux et ayant le lieu à disposition (à 2mm du boulot) je n'ai pas reshooté en changeant l'expo.
La voici avec sa deuxième photo :
Ah oui on voit mieux la mousse sur l'arbre... :D
Sinon très chouette ce pano... Bon, là c'est pas facile de comprendre le titre... ;))
beau paysage, beau pano.
Ai je besoin de dire que je regrette que le petiot soit si petiot sur la photiot?
+1 avec Nikko !!! Très beaux panos !!!
Cédric
Je n'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur votre verbiage :D mais je trouve ces photos absolument superbes.
Je suis fan ! ;))
Superbe
André
Merci à vous tous pour vos passages respectifs (et respectés).
Nicolas
Allez soyons fou on rajoute une photo :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 26mm | 1/5000s | f/4 | ISO 100
Et, puisque vous êtes sage et que c'est bientôt noël, je vous mets une version en 2745 X 814 pour y voir un peu mieux. Vous pourrez y constater de belles AC autour du tronc de l'arbre.
Nicolas
PS: il y a aussi une petite erreur d’assemblage au bout des rocher mais tampis c'est posté.
Très jolie photo en particulier avec ce ciel.
Pour le titre j'ai rien compris. C'est pas un hommage à Schmoll (Eddy Mitchell dans le civil) pour son départ en retraite ? "Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir"
héhé tu nous l'avais caché celle-là, elle est superbe, rien à voir avec les premières même si elles sont sympa, c'est bien celle ci la plus belle, bravo ;)
juste pour ma culture général, pourquoi f4 ?
J'ai mis du temps aussi à comprendre Nico ;-)
Au début, je croyais que c'était toi qui étais en avance et qui te faisait un peu ch** donc t'as fait quelques tofs...
Puis j'ai vu le petit machin à gauche ;-)
Compo sympa
Très jolie photo pour moi !
Didier
moi je l'aime bien cette photo... j'ai compris rapidement le titre... mais bon tu as deja fait mieux, question titre ;)
joli pano
lol :lol:
Zut, raté. Je pensais que tu allais contre argumenter en me disant: "flou de bougé à 1/5000s, t'avais de la marge". Mais tu n'es pas tombé dans le piège :).
En fait ce ne sont pas des photos qui se suivent (chronologiquement) mis à part les deux premières. J'en avais même une quatrième que j'ai enlevée après le montage qui elle était à F/4 (pour qui pour quoi, je ne saurait te dire). Et c'est elle qui a donné les Exifs au montage alors qu'on ne la voit pas et que les trois qui sont assemblée sont à F/8.
sisi j'ai bien pensé te le dire, T'AVAIS VRAIMENT DE LA MARGE MON CHER NICO :D , mais bon on ne sais jamais, chez certain le flou de bougé peu se passer au 1/1000s :blink:: donc je me suis abstenu.
et moi un étaux ;-)
La version complète 5 images montée avec Hugin:
- EXIF: Canon ( 7D) | 26mm | 1/2000s | f/8 | ISO 100
Cliquez sur la photo pour la voir en 3740 X 1000