[Config pc ou iMac] Budget +/- 1300€
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un pc, dans un budget d'environ 1300€ tout compris (du boitier à la souris, en passant par l'écran, le montage, le système d'exploitation et tout le reste).
Je l'utiliserait pour de la bureautique, web, traitement de photos, un peu de jeux vidéos et aussi de films (juste à regarder, pas à traiter, enfin pas dans un premier temps).
Je suis donc partis dans un premier temps sur une configuration "sur-mesure" avec un montage effectué par un site internet bien connu.
Je n'ai pas de préférence Intel/AMD, mais je trouve AMD plus performant dans ma catégorie de prix, je suis donc partis sur cette marque:
Carte mère: ASUS M4A89GTP PRO/USB3
Processeur: AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Mémoire: G.Skill Rip Jaws Series 4 Go
Disque dur: Western Digital Caviar Black 1 to
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1 Gb
Alimentation: Antec HCG 620W
Voilà pour les grandes lignes de ma config.
Pensez vous que cette configuration est homogène, et surtout, les composants sont-ils tous compatibles entre eux ?
Je ne sais pas trop si la carte graphique n'est pas trop puissante pour le reste et si au contraire la mémoire n'est pas un peu faible.
Je suis ouvert à toutes critiques/changement, pour peu que cela reste dans le même budget
Pour l'écran je pensais m'orienter vers un LG IPS 236v qui a de très bonnes critiques au niveau photographique. Y-a t-il un écran dans le même budget (200€) qui pourrait attirer mon attention ?
Je réfléchi aussi à la possibilité de partir sur un iMac.
Je peux bénéficier des tarifs dits "éducation" particulièrement avantageux.
L'iMac 21,5" quadricoeur cadencé à 2,7 GHz rentre ainsi dans mon budget. Cependant pour le même prix que la config ci dessus, je n'ai "que" 2,7 GHz de fréquence, un écran de 21,5" (contre 23), une carte graphique moins performante, etc... Je paye également le prix fort pour rajouter de la mémoire, changer le processeur, etc...
J'ai également un peu peur au niveau de la comptabilité des logiciels que j'utilise actuellement sous Windows...
Un iMac pourrait-il être un "plus" au quotidien ? Dans la navigation, le traitement de mes photos, etc... ?
J'avoue que cette plateforme m'attire beaucoup, l'OS a l'air très intuitif, pas de bidouillage, et l'écran à l'air plutôt pas mal...
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses, et désolé pour toutes mes questions, mais l'achat d'un ordinateur à ce prix là est pour moi un gros investissement (et pour beaucoup d'autres personnes aussi je pense ;)))