Ayant un budget de 700€, je penses bientôt me diriger sur l'achat de ce boitier, j'aimerais tout d'abord avoir vos avis et vos conseils concernant ce boitier....
un grand merci d'avance......
Version imprimable
Ayant un budget de 700€, je penses bientôt me diriger sur l'achat de ce boitier, j'aimerais tout d'abord avoir vos avis et vos conseils concernant ce boitier....
un grand merci d'avance......
bonjour
si vous pouvez achetez un 1Dmark2 N ecran plus grand et meilleur monté en iso
c'est un super boitier presque indestructible par contre il est lourd attention aux batteries trop vielle qui ne tiennent pas bien la charge
etles menus sont déroutants car peu intuitifs
bonne recherche
:cool:Bonjour,
1D Mark II comme deuxième boîtier. Indestructible ! Prévoir tout de suite une deuxième batterie pour être certain d'avoir une source d'énergie fiable. Sinon, malgré sa limitation en montée d'ISO, AF réactif, rafale suffisante, tenue en mains parfaite (comme tous les 1D), et la répartition du poids étant bien calculée on fatigue moins à le tenir que certains autres, plus légers mais avec un grip qui déporte le poids de l'appareil.
la version N est trop cher pour mon budget aussi.....
concernant l'iso, je n'irais jamais plus haut que 800 isos au pire des cas car après j'ai le 5D II.
vous c'est le N que vous avez ?
Non, J'ai le MK II et je monte avec jusqu'à 1200 ISO sans problème. En second boîtier il est très bien. En général, en extérieur, je l'utilise avec un 70-200 monté en permanence ! La version N a un écran un peu plus grand mais on utilise l'écran pour jeter un coup d'oeil rapide sur l'histogramme, pas pour chercher les détails !
Je n'ai aucun des 2 mais je me suis pas mal renseigné il fut un temps avec un projet d'achat du 1dII. Il ne me semble pas qu'il y aie de différence sur la montée en ISO entre les 2. Les différences sont il me semble au niveau de l'écran,de l'ajout des styles d'image sur le N ainsi que l'augmentation du buffer (buffer plus grand sur le N qui améliore rafale et réponse) et je crois plus de possibilité d'écriture simultanée sur les 2 cartes CF et SD (un bon argument sécurité pour un usage pro).
Pour moi le buffer et l'écriture sont les seuls vrais arguments interessant si on a besoin d'une bonne cadence. Ca ne me semble pas justifier l'écart de prix entre les 2 surtout si on en a pas besoin.
Sylvain
merci beaucoup pour vos avis...
allez je vais chercher alors maintenant !
C'est un excellent boitier! Je possede le 1D mk II N depuis qques mois, il est vraiment excellent au niveau de la prise en main et de l'af, les 8mp sont largement suffisants pour 90% des photos, seuls le front focus dont le mien souffre me pousse à l'utiliser avec mon 24mm.
Dans l'absolu, je prefere je le 5D, mais ca reste un excellent boitier, trouvable a bien moins de 700€!
C'est exact, il n'y a pas de différence entre le II et le IIn au niveau des ISO, ils montent tous les deux à 3200, les différences sont plutôt mineurs et la qualité de l'image sera la même. J'ai personnellement le 1D MkII et je trouve que c'est un très bon rapport qualité / prix, tu peux le toucher à 700 € pour un boitier qui certes n'est pas de dernière génération mais qui est loin d'être dépassé.
Je l'utilise beaucoup pour du sport et moyennant une prise de vue en RAW et une exposition à droite, le 3200 ISO est tout à fait exploitable avec LR3 par exemple.
Vas y fonce, tu ne seras pas déçu ;)
je fonce alors !!!!! mais y'en a plus en occasion.....
bon si quelqu'un en a marre de son boitier...
J'arrive surement après la guerre pour te donner un avis.......
J'ai pris un 1DII il y a 2 ans pour "compléter, remplacer " mon 30D , franchement super satisfait ( spotting , animalier , portrait .......) .:thumbup::
Le seul " défaut " que je lui trouve , c'est la montée en iso ( pour les vols de nuits et oiseaux tôt le matin ) au dessus de 1250 1600 ça devient dur.....( c'est d'ailleurs pourquoi je songe à l'épauler avec un 1DIII ou un 7D le choix étant dur à faire ).
Il est est vrai qu'en tirant l'expo sur la droite , tu peut rattraper pas mal de chose en montant les iso .... et ça reste très propre...
Perso l'ecran ne me sert que pour les infos et le menu.:beer:
merci stephane13, pour l'iso, je dépasserais jamais 800 à 1000 au pire.
bon tu le vends alors ???? LOL
Il n'est pas bien difficile d'en trouver en occase aujourd'hui, tu devrais regarder du coté des magasins photos, ils en ont souvent en occase. J'ai touché mon mk II n il y a peu pour 490€ de cette maniere... moins de 50k declenchements, juste une mechante egratinure sur le haut du boitier.
je viens de trouver à 530€ avec 3 batterie, pareil nickel sauf une griffe sur le boitier, 80 000 clics
et le vendeur est vraiment top, on a bien parlé photo sur beaucoup de mail....
car sur le............n, y'a vraiment de plus en plus d'arnaque c'est fou !!!
Non , j'en suis trop content ( au passage , je l'avais eu à 700€ avec 3 batteries , un obturateur et la cage neuf .....).Citation:
bon tu le vends alors ???? LOL
Par contre c'est le 30d que je veut remplacer .
C'est un bon prix ça ......avec 6-7 ans d'age , je pense qu'il va être difficile d'éviter quelques griffures....Mais t'inquiète , c'est un tank....:lol:
si je viens a devoir l'envoyer en SAV, qui peut me dire les tarifs et ce qu'il faut changer le plus souvent ??
merci d'avance
En gros le truc le plus fragile (et encore, tout est relatif) c'est l'obturateur.
Mais même si le mien venait à lacher, je ferai sans hésiter la réparation: je l'adore, mon MkII!!
Et je confirme que c'est un tank qui ne craint pas grandc-chose: j'en ai fait l'expérience.
Suite à une grosse boulette de ma part (mettre rapidement mon sac à dos à l'épaule en oubliant qu'il n'était pas complètement fermé), j'ai eu un grand moment de solitude en sentant mon boitier s'éjecter dudit sac et aller s'écraser sur les pavés par terre.
Là ou j'aurais ramassé un xxxD en miettes, et un xxD méchamment abimé, mon 1D n'a vu que les cristaux liquides du LCD supérieur exploser à cause du choc, sans que même le plastique recouvrant l'écran ne casse. J'ai fait changer l'écran (c'était il y a plus de 6mois): mon 1D se porte toujours comme un charme.
Quelqu'un pourrait il m'envoyer par mail le logiciel pour voir le nombre de clics ???
merci d'avance
merci crobard ! j'ai installé photome que je ne connaissais pas du tout.....
par contre, mon vendeur m'a dit qu'il avait 90 000 clics, et j'ai fais 2 photos en raw et une en jpeg, photome me dis 27 558, 27 559 et 27 560....le compteur a fait un tour ou alors j'ai fais une affaire ??.....
( c'est bien Shutter count pour le nombre de déclenchements exact de la vie du boitier ?? )
????
Sauf erreur de ma part, le seul logiciel fiable pour lire le nombre de déclenchements d'un 1D MkII est Cancount.
Cancount marche certainement très bien mais il est payant alors de 1DCount ou Photome donne le meme résultat gratuitement. Après c'est à vous de choisir...
Nature photography by Andy Brown
donc j'ai bien 27 700 déclenchements au lieu de 90 000 annoncé par mon vendeur....
Cancount était gratuit à l'origine, et est devenu payant par la suite. Mais en cherchant bien, on le trouve encore (je doit l'avoir sur mon pc: je regarderai ce soir).
Quant au résultat donné par Photome: la preuve est donné par Bich ci-dessus qu'il ne donne pas le bon résultat.
Si son vendeur lui a dit que le boitier à env 90.000 déclenchements alors que Photome en donne 27.700 , c'est qu'il y a un problème. Et je voit mal un vendeur annoncer plus de 60.000 déclenchements supplémentaires pour vendre son boitier.
C'est très certainement que Photome ne lit pas correctement l'information.
D'après ce que j'avais pu trouvé sur le net:
Sur les 1D, 1Ds, 1D MkII et 1Ds MkII l'information est codée de cette manière dans les exifs à la ligne 0093
0093: 18, 0, 3224, 0, 0, 0, 65535, 65535, 0
Les deux chiffres en gras sont importants:
- le 2e est effectivement bien le nombre de déclenchements , MAIS, car il y a un MAIS, ce chiffre n'est codé que sur 16 bits, et est donc remis à 0 quand il atteint 65536 incrémentant alors le 1er chiffre. Et certains logiciels ne tiennent justement pas compte de cela.
Il serait intéressant que Bich nous donne cette entrée extraite d'une de ses photos, mais il y a fort à parier que le 1er chiffre est à 1, et le 2e à 27.700 environ
Ce qui veut dire 65.636+27.700= 93.236 soit environ ce que lui avait annoncé son vendeur. ;)
Pour en être sur il faudrait regarder les exifs d'un jpeg shooté par ton boitier, et notamment cette ligne 0093 (j'ai édité et étoffé mon explication au dessus).
Si 1Dcount et Photome se comportent de la même façon et ne lisent qu'un seul des champs (ou que ton boitier n'a pas dépassé les 65.636 shoots) c'est normal que le résultat soit le même. ;)
Je regardes ce soir pour Cancount.
et si tu regardes tes exifs, ca dit quoi, cette ligne 0093?
Le mien doit avoir plus de clics: je te dit ça ce soir.
donc avec photome j'ai 27 820 sur le jpeg et avec 1Dcount j'ai 27 820 sur le raw en le faisant en ligne avec le lien de crobard
si quelqu'un peut m'envoyer cancount ??
bref je suis perdu là lol !!!
par contre je ne comprends pas votre ligne 0093, moi c'est juste noté Shutter count : 27 820
c'est quoi et où vos autres numéro avec les virgules ???
bonjour
si tu me donnes un adresse mail je t'envoie cancount
demain matin
bonne journée
voilà didier, je viens de le faire avec cancount
donc j'ai :
Shutter#: 27820
mais es ce que si mon boitier a fait un tour c'est noté quelque part ??
il n'y a pas de tour avec cancount
j'avais un ancien 1d et il me donnait 183000 déclenchements
donc tu viens de faire un heureux alors ????
je peux t'envoyer un jpeg par mail pour que tu puisses vérifier avec les métadonnées ? ( je comprends pas le principe de la ligne 93.....)
C'est pourtant simple (ou alors , j'explique mal :D ):
Dans les exifs de la photo, il y a une ligne qui a comme entête 0093 (cf ci-dessous)
http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/iexif10.jpg
(Photome met en forme les informations de manière différente, mais si tu regardes dans la 3e colonne de ta ligne Shutter Count , tu retrouves bien 0093)
cette ligne comporte diverses valeurs, mais les plus intéressantes sont les 2e et 3e (ici, 1 et 690 pour cette photo issue de mon MkII)
- la 3e valeur est bien le nombre de déclenchements. Mais c'est un nombre codé sur 32bits => valeur maxi :65536
Lorsqu'il atteint 65536, il est remis a 0, et incrémente la valeur du chiffre précédent.
Si on reprends mon boitier:
- la 2e valeur de la ligne est 1 => mon boitier a déjà fais 1 fois 65536 déclenchements .
- la 3e valeur de la ligne est 690=> il en a fait 690 depuis.
Il a donc 65536+690=66226 déclenchements. C'est bien ce que donne 1Dcount (Photome donne la même chose).
(Par contre, je n'ai pu mettre la main que sur une vieille version DOS de Cancount, qui ne me donne que 690 déclenchements.
superbe explication Groux ! : merci....
donc mon boitier n'a pas encore fait un tour !
un grand merci à crobart et didierP surtout !!!