Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Bonsoir à tous
En cette journée pluvieuse, j'ai cherché sans succès sur le forum (peut être ai-je mal utilisé le moteur de recherche) d'éventuelles réponses à la question suivante?
Les heureux possesseurs d'un boitier FF et d'un boitier aps-c utilisent-ils chacun d'eux en fonction des situations tout en tenant compte des différences ou bien constatent-ils que l'un des deux est plus fréquemment utilisé et qu'au final c'est celui qui a leur préférence?
Tout en envisageant de conserver mon 50D (j'ai donné le 30D à mon petit-fils), je vais franchir le pas du FF avec le 5D MKII cette semaine soit avec le 24-70 ou le 24-105, j'hésite encore mais je m'interroge vraiment sur le fait que lorsque je vais en disposer (j'ai hâte car je l'ai essayé à plusieurs reprises) vais-je encore utiliser le 50D? Je trouve un peu idiot de le transformer en presse papier
Vos expériences, vos usages des deux types de boitiers et vos avis m'intéressent.
Bien cordialement et bonne soirée
PS: l'aspect vidéo ne fait pas partie de mes préoccupations
Pourquoi pas... mais pour quoi faire !
Lorsque je suis passé au FF j'ai revendu mon 30D. Le choix dépend des besoins de chacun. Je préfère emporter une optique de plus.
Si tu optes pour le lourd mais excellent 24-70, pas sûr que tu aies envie de t'encombrer d'un second boîtier...
Sinon tu as fait un super cadeau à ton petit fils : sympa le papy ! :beer: