L'ancien 5D vs le petit 7D
Bijour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de conseil (:p). Je vous expose la situation :
J'ai actuellement un 450D + 50mm f1.8 et tamron 17-50 (très original :p) que je trouve très bon au niveau de la qualité des images mais qui ergonomiquement parlant me pose quelques problèmes puisque je trouve le boitier et la poignée trop étroite, le viseur étriqué et la disposition des boutons pas terrible. Au niveau performances il est quand même un peu juste niveau montée en ISO, justesse de l'expo et douceur des clichés.
Mon utilisation : paysages et portraits actuellement mais peut être macro et sport plus tard
J'ai donc fait des recherches sur le forum pour trouver des boîtiers pour le remplacer. J'ai donc porté mon choix sur le 7D et le 5D.
Les deux sont très bons à mon avis mais j'ai un peu peur d'acheter un 5D, ancien de 5 ans environ... En plus, je suis obligé de changer mon zoom qui ne se monte pas en FF. Je me prendrais donc un nouveau transtandard (du genre 24-70 mais pas le canon vu le prix).
Sinon je peux prendre le 5D mk2 et ne garder que le 50mm en attendant d'avoir l'argent pour un bon transtandard.
Budget : 800 euros environ (sans la revente du 450D et/ou du tamron 17-50)
J'attends vos avis avec impatience car le choix n'est pas des plus facile... :goodluck: