Exposer correctement un oiseau en vol
Bonsoir,
Je me suis essayée a prendre des oiseaux en vol cet après midi, et je me suis heurtée a un problème:
Le ciel était gris, donc la mesure de lumière a exposé celui ci correctement (enfin... pas trop brulé) mais du coup l'oiseau est une ombre chinoise :(.
J'ai essayé tous les modes:
* Mesure évaluative
* Mesure sélective
* Mesure spot
* Mesure moyenne à prépondérance centrale
J'ai utilisé le mode Av a F/8 sur le 100-400 (histoire de ne pas avoir que de la bouille)
Ma technique est très loin d'être bonne, je ne suis pas des plus rapide :( et je suis sure de ne pas avoir utilisé les meilleurs réglages, d'où ma question :Lighten:.
Quel est le mode le plus adapté à la prise d'oiseaux en vols (avec ciel en fond) ? Av / Tv ?
Quel est le mode de mesure le plus adapté ? j'avais une préférence pour la mesure spot, mais vu que j'utilisais les 18 collimateurs et que parfois j'étais dépassée par la vitesse des oiseaux et que celui ci se trouvais sur les collimateurs les plus aux bords, la mesure est elle pas du coup, faussée ?
Sinon à part le fait que mes oiseaux sont des ombres chinoises :fear(1):, la map est bonne, pas géniale, mais pas mal, mais la je m'entraine dure pour y arriver ;)
Le sujet à du largement être abordé mais je n'ai rien trouvé depuis le moteur de recherche
Merci pour vos conseils.