Je sais pas pourquoi elle me donne envie d'aller aux galeries lafayette :-)
Un petit essai de triflector pour la modèle et de luminaires urbains en arrière plan
- EXIF: canon (5dII) | ISO 800
Version imprimable
Je sais pas pourquoi elle me donne envie d'aller aux galeries lafayette :-)
Un petit essai de triflector pour la modèle et de luminaires urbains en arrière plan
- EXIF: canon (5dII) | ISO 800
Superbe portrait, mais le bokeh attire vraiment trop le regard, il vole la vedette au modele.
superbe !! j'aime bien l'ambiance au contraire le bokeh ne me dérange pas .. c bien ça change!!
c'est vrai que la lumière juste derrière gène un peu
mais quel portrait, je prend même avec les p'tits défauts;)...
vivement la suite, s'il y a.
Richard
Ah Domitille... :D
Arrière-plan très intéressant en plus du modèle !;)
Sublime portrait ! J'adore.
Merci à vous...c'est là où l'on voit toute l'importance des modèles et maquilleuses....des portraits au triflector j'en ai fait un certain nombres cette année...mais dès que c'est domitile, c'est plus pareil ;-)
Juste un petit dommage pour les lumières derrière son oreille droite. :(
Sinon, comme d'hab : super ! :)
trop présent pour moi le fond, mais à peine... Bravo. Le maquillage est fantastique aussi.
Daniel :)
magnifique !
Je fantasme de pouvoir un jour en faire autant!
bonsoir Nicolas,
surtout ne lâche pas ta maquilleuse......WWWWWOOOOUUUUHHH...
un superbe portrait...
perso :
- les "morceaux" de dentelle rose me gênent un peu
- beau bokeh mais les lumières "jaune" à gauche de l'image gênent fortement la lecture de l'image
cdt
claude
en fait c'est ça qui est frustrant shadoworld....c'est pas vraiment toi qui le fait.... je m'explique !
Quand tu fais n'importe quoi comme photo c'est toi qui fait la photo, ta technique, ta gestion de la lumière etc....
Ici en fait tu fais rien, la lumière est lue par un posémètre, elle est réfléchie par un réflecteur, le maquillage c'est pas toi, la coiffure c pas toi, la pose c'est toi qui la décide mais c'est la modèle qui la fait vivre etc...
Je dis ça parce que depuis le 02 janvier je fais ma crise, les maquilleuses et leurs besoins d'argent m'ont usé... curieusement quand je débutais je trouvais des maquilleuses mais pas de modèles et maintenant j'ai plein de modèles mais plus de maquilleuses....du moins motivées pour travailler gratuitement...comme je suis un puriste comme quelques autres ici, et que je ne suis pas crésus, il est hors de question que je paie et donc retour en arrière, je shoote sans maquilleuse...donc plus des mannequins qui ne sont souvent pas intéressées pour shooter sans maquilleuses donc j'en reviens à des amies....et zoup....tu n'arrives plus à sortir les mêmes images...j'incrimine personne mais je constate simplement.... en fait une photo comme celle-là c'est enfantin, en 2 minutes tu y arriverais, le seul truc dur c'est d'avoir une jolie mannequin maquillée à mettre devant l'objectif
Hé.......Nicolas.....tu ne peux plus nous faire de déprime.....
pour toi...ce n'est plus possible....tu es trop engagé sur la voie....
tiens bon...
amicalement
claude
ben maintenant t'as plus qu'à apprendre le maquillage!
:goodluck:
bon c'est sûr, tu pars avec un petit handicap, tu peux pas t'entraînner sur toi!
ju :)
hé hé je cherche julie, j'ai trouvé des formations...c'est un peu cher mais pouquoi pas... par contre pour être sincère, en tant que photographe homme je t'avoue que la présence d'une maquilleuse pendant la séance me rassure...pour éviter les malentendus ou les soucis si tu vois ce que je veux dire
ouioui je sais!
avant de passer par la case formation, demande déjà à ta belle les principes de base ;)
sinon reste les modèles hommes! nous on est pas contre! :p
ça j'imagine coquinette....
Je vis la même difficulté Nico, en fait je marche dans tes pas mais de très très loin...
Je commence à m'ouvrir à de nouveaux modèles, ce qui n'est pas trop difficile, en revanche la compétence en maquillage, dur dur...
Je suis sur un plan avec une étudiante, qui aura peut etre d'illustrer son savoir faire... à suivre...
Mon prochain modèle, j'ai envie de lui proposer le meilleur du meilleur... (enfin sauf moi, là faudra qu'elle s'en contente :D )
J'ajoute que je peux compter un certain nombre de nana très jolies, qui, maquillage ou pas, donneraient beaucoup pour bosser avec toi. Ta production passée est un excellent cv.
Bonjour Nicolas,
Je comprends bien ton problème, mais c'est peut être une chance pour toi. Ca va t'obliger à explorer de nouvelles pistes. En cuisine, rien de plus difficile que de réussir un plat avec des ingrédients simples... je suppose qu'en photo aussi.
Tu maîtrises super bien la photo de mode, la photo beauté mais je sens que tu vas finir par te lasser. D'autant que dans ce milieu, la recherche de l'argent prime souvent sur l'artistique.
Je suis sûr que si tu te trouvais à Haïti en ce moment, tu parviendrais avec tons sens de la lumière et de la compo à rendre un peu de beauté à ce pays dévasté... désolé, je ne peux pas t'offrir le billet d'avion :-)
Chapeau pour ton travail, j'attends de suivre tes évolutions.
Thierry
Merci à vous deux...ça fait plaisir à lire tout cela !!
Il est clair que l'argent dans ce domaine est souvent présent, je ne jette la pierre à personne, chacun trouve son intérêt dans la photo et tous sont respectables ! A titre personnel je voulais juste produire de belles images et tenter de m'améliorer sans cesse.... le chemin serait encore long pour atteindre mes objectifs mais je suis bloqué : faute de moyen pour les idées notamment, si je mettais en oeuvre mes projets dans mon salon lol je pense que ma femme me tuerait hi hi hi !
Le mystère c'est vraiment le maquillage : pourquoi trouver des personnes intéressées pour des collaborations au début alors que maintenant que les photos sont meilleures (du moins j'espère) il n'y a plus moyen de trouver des volontaires? si quelqu'un a une idée !!!
Enfin bref sur les indications de quelques personnes qui déambulent ici et que je salue bien bas pour leur générosité et leur clairvoyance, virage à 180°, retour à des modèles amateurs ou des amies et on va travailler sur les émotions, pfiou que c'est pas facile, si j'en crois mes derniers essais... un nouveau chemin, de nouvelles difficultés mais le challenge fait avancer !
et des étudiantes en formation maquillage?
une stagiaire?
ca doit exister non?
oui ça existe Julie, c'était mon vivier avant d'ailleurs lol...
mais maintenant elles veulent être payées...du moins celles avec lesquelles j'ai eu le contact...elles doivent s'imaginer que je gagne de l'argent avec les mannequins lol....
comme je te l'ai dit hier soir : tente un deal "tu viens maquiller gratuitement sur une de mes séances, et en retour, je shoote gratuitement sur un de tes projets persos".
je concois qu'il s'agit toujours de la bonne vieille regle de l'offre et de la demande.
mais où donc serait alors passé l'intérêt artistique de ces maquilleuses, qui se disent également "artistes" ? j'ose croire qu'elle n'ont pas choisi ce métier uniquement pour l'argent, sinon, ca serait triste - et ça voudrait dire que dans ce milieu, toute relation serait "fausse", puisque basée sur un échange unilatéral de service tarifé (bah oui, toi tu ne fais pas payer l'investissement en couteux matériel photo !).... ça, ca me filerait franchement la nausée.
(PS : dieu merci, il y a encore de superbes MUA interessées par des projets persos non rémunérés dans ma contrée :-).
je partage pas ton optimisme arthemusousou....
Sinon j'ai mis les pieds dans le plat j'ai envoyé 2-3 mails pour comprendre, les réponses sont amusantes, je résume lol :
- les anciennes : non mais moi c'est mon gagne pain, j'ai besoin d'avancer dans ce milieu, tu fais pas d'edito etc... les photos sont pas mal mais n'apporteront rien à mon book, j'ai besoin de parutions
- les jeunes : je vois pas pourquoi je serais pas payée, vous travaillez avec une agence, vous gagnez de l'argent donc moi aussi je travaille, j'ai droit à être payée... réponse : non mais je suis amateur, je ne perçois aucune rémunération pour ces tests, je ne veux donc pas vous payer...re réponse : ben pourquoi vous faites cela ?
Bref Petit nico vend 8000 euros de matos dans un état neuf contre chèque de 5000 euros pour s'acheter un téléobjectif et s'attaquer aux zozios !
le regretté Desprosges disait : " plus je connais l'Homme, plus j'aime mon chien ".
Ca présente bien des inconvénients, mais je me plaint pas trop de mes modèles débutantes ou presque...
Pour les oiseaux, on a déjà Tiebin, pas besoin d'un nouveau ténor, Nico, ça va aller...
@ arthemus : tu parles de l'homme en général ou de moi...non parce que si tu veux que je vienne dans ton pays reculé te botter le derrière je peux d'abord m'occuper de laurence à deauville puis je viens te faire bouffer le bretzel :-)
@Daniel : le but c'est pas d'être un nouveau ténor, c'est de s'amuser... sans se compliquer la vie...pour les modèles débutantes je ne m'en plains pas non plus Daniel pour plein de raisons, d'abord parce qu'elles sont souvent très impliquées dans les séances, qu'elles te donnent un retour bon ou mauvais sur les photos car pour elles c'est important et enfin car mes plus belles rencontres ont été faites avec ces modèles : c'est le cas de camille, de domitile etc...
Mais c'est vrai que le talent des maquilleuses et la plus-value qu'elles apportent aux photos, surtout si on se refuse à lisser est indéniable.... mais avec notre "ami" de l'est (mais est-ce encore un ami puisqu'il me traite de chien) on a discuté d'un stratagème... qui a l'air de marcher en plus... une modèle veut shooter ? oki.... je dois vous payer combien ? rien c'est gratuit par contre vous trouvez la maquilleuse et je veux voir son travail pour valider.... et bien elles trouvent...en tout cas elle a trouvé....en moins de 1 heure alors que j'en cherche une depuis 2 jours....hum hum on ne doit pas avoir les arguments...Loin de moi l'idée Arthemussousou qu'elle ait pu lui proposer de l'argent, je pense plutôt qu'elle a sus faire vibrer sa fibre artistique lol...
Bien, ravi que cela s'arrange !!
A prendre au second degré mon allusion à ta mise à l'animalier, une boutade qui découle naturellement de ma jalousie maladive pour ton talent :D
j'ai mis un grand H il me semble.... tu sais ce que je pense de toi, patate :-) et c'est quand tu veux pour bouffer le bretzel avec moi autour d'une bonne bière d'Uberach.
le modjo, y'a que ca de vrai...le tien doit être en panne?! Blannnnndiiiiiinnnnnneeeeee :-)Citation:
mais avec notre "ami" de l'est (mais est-ce encore un ami puisqu'il me traite de chien) on a discuté d'un stratagème... qui a l'air de marcher en plus... une modèle veut shooter ? oki.... je dois vous payer combien ? rien c'est gratuit par contre vous trouvez la maquilleuse et je veux voir son travail pour valider.... et bien elles trouvent...en tout cas elle a trouvé....en moins de 1 heure alors que j'en cherche une depuis 2 jours....hum hum on ne doit pas avoir les arguments...Loin de moi l'idée Arthemussousou qu'elle ait pu lui proposer de l'argent, je pense plutôt qu'elle a sus faire vibrer sa fibre artistique lol...
Moi mon modjo, je le protège encore mieux que mon boitier.. On ne sait jamais...
Daniel :D
c'est bien des pb de riches ca! (en talent, hein!)
nous on en est encore au stade où on cherche des modèles!
pfffffffffff
tu es la plus heureuse Julie, profites-en... et prends ton temps, ne grille pas les étapes, savoure chacune de ces petites victoires c'est tellement gratifiant....la stagnation ou le chemin inverse sont plus douloureux....
COurage a toi vollix, ne lache pas l'affaire... j'ai eu l'opportunité de bosser sur paris pour des mannequins, j'ai dis non : je préfère rester avec mes modèle amateurs, qui au bout du compte ont des émotions a transmettre et sont a l'écoute de tes conseils, la relation est plus saine pour moi. Et des fois tu sympathise en plus c'est cool..les amateurs font aussi sa pour s'amuser certaine le tout et de tomber sur les bonnes :)
Un maquillage et une coiffeur c'est vrai que c'est top...surtout quand on touche pas a totoshop.. allez accroches toi et surtout fait toi plaisir..
bye Thierry, si tu cherches des singes je poserais pour toi :))un jour
ah oui au fait si tu cherches un nouveau défis : essaies les expos, c'est une super expérience
Sans être modeste mais juste lucide, même avec un excellent matériel, une très charmante demoiselle, un maquillage soigné tip top, je peux t'assurer que ce n'est pas en 2 minutes que je pourrais produire l'équivalent de tes résultats, ta gestion de la lumière... loin de là !
Alors oui je peux imaginer à quelle point ça doit être frustrant de travailler avec moins de moyens que ce que tu as pu avoir auparavant (du fait de la difficulté de trouver des collaborateurs pour se joindre à tes projets photographique) et de ce fait de ne pas obtenir les résultats que tu espérais... mais il faut relativiser tu as mis la barre très très haut et ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas de plaisir à faire ces autres photos, à revivre le plaisir de travailler avec des personnes motivées artistiquement et pas financierement et de nous faire partager ce plaisir.
Alors personnellement j'espère avoir encore de nombreuses occasions d'apprécier tes oeuvres (qu'elles soient réalisées avec tous les moyens possibles ou avec la collaboration uniquement de personnes "bénévoles") de toute façon le résultat est à chaque fois superbe!
:-)
hé hé ... c'est gentil tout ça... mais promis cette photo là, c'est facile....c'est les réflecteurs qui bossent lol
Et moi, j'en suis au stade où je cherche des sous pour acheter des objos ! :D
C'est dingue ce "débat" ! Les modèles sont-elles devenues si prétentieuses que ça ? Vouloir des gros sous alors qu'elles n'ont encore RIEN prouvée à PERSONNE ?
Quelle mentalité de merde !
Je comprend vos ressentis. Vollix & co, vous avec un talent fou, mais hélas, bientôt ne pourrez peut-être plus l'exercer car les miss se croient trop belles et ne veulent plus bosser à l'oeil (pour le plaisir... vous savez, ce sentiment qu'on éprouve en faisant quelque chose qui nous plait et sans rémunérations).
En clair, elles bossent 1 ou 2 fois avec toi, ont des superbes photos pour leur book et après hops "tu m'intéresse plus pov'naze !".
Il ne te reste plus qu'à essayer de trouver d'autres modèles... une dernière fois.
Par contre, si je peux vous donner un conseil (que vous devez déjà connaitre) : évitez book.fr pour trouver des modèles... Ce portail se (est ?) professionnalise trop. Les filles sont là pour du pro et plus (pas ?) pour de l'amat'.
Sinon essayer de trouver un modèle AMATEUR, qui fait ça pour le plaisir et non pour en faire son métier. (ça existe, j'en connais !!!)
Bon courage pour cette pèche au dahu. :)
Un autre conseil : ne t'essaie pas à la photo d'oiseaux... ton talent risque de les faire fuire !!! :)
Slt cunione, pour book il y en encore des modèles amateurs motivées : Ingrid que j'ai pris en tof m'a contacté par ce biais, jeune femme charmante et mignonne, à l'écoute avec qui la séance c'est super bien passé, et d'autres sont a venir :rolleyes::rolleyes:... un contre exemple :))
Et p'is d'abord j'habite pô à Deauville ! :D
Bah tant mieux !
Encore une femme qui possède un peu d'humanité et c'est d'autant plus honorable. :)
Cayenne : tu n'habites peut-être pas Deauville, mais moi j'habite pas loin de Cannes ! :D (aucun rapport)
Quand je voie les photos de Tiebin sur les grues, je suis pas sûr de les faire fuir avec mes photos, je pense plutôt que c'est ma maladresse qui va pas le faire... c'est beau quand même ces photos d'animaux, tellement spontané et naturel...
J'y vais à cannes dans pas longtemps dis donc...pour une séance au martinez....