Envoyé par
bonzo
.
Vous proposez de demander une accreditation, en oubliant de preciser qu'en regle generale, pour avoir une accreditation, il est demandé pour quel support on bosse sur la demande, quand on ne te demande pas ton numero de carte de presse. Et quand tu n'a rien de tout ça, ça me semble difficile d'obtenir le precieux sesame, surtout depuis quelques années.
Personnellement, j'ai souvent obtenu des accred sans carte de presse, et dans des evenements de portees nationales voire internationales, simplement parce que je beneficiais d'un support ou les reportages ecrits et les images etaient publiées, et aussi parce nous avons su faire preuve d'humilité et de respect lors de ces evenements, aussi bien envers les organisateurs qu'envers les pros de l'image, et au final, j'ai toujours eu avec eux d'excellents rapports, et ils savaient bien que nous ne jouions pas dans la meme cour qu'eux.
Ma consideration, est que s'il y a respect mutuel entre amateurs et pros, la cohabitation est tout a fait possible, et je dirais meme plus, elle peut etre tres enrichissante, pour l'un comme pour l'autre.
Voila, ce serait bien si les hostilités cessaient un peu, nous sommes tous des passionnés des disciplines sur lesquelles nous nous trouvons ensemble ainsi que de photos, la seule difference entre nous, est que votre passion est aussi votre gagne pain, et si on reflechit ne serait ce que 2 secondes, il n'y a aucune raison de se taper dessus a cause de cette difference.
Apres reste le pb des microchio..., quand on voit que pour gagner 3 ronds, il faut balancer les photos par centaines pour esperer en vendre 2 ou 3, et a 1€ en moyenne, ce ne peut etre qu'une question d'ego de la part de ceux qui frequente ce genre de lieu, et ils finiront par se lasser, en voyant que ce n'est pas l'eldorado tant attendu.