Prise en montagne à 2300 mètres, où la neige était déjà pas mal présente, ce qui explique ce fond pas très seyant.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 420mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
A vous !
Version imprimable
Prise en montagne à 2300 mètres, où la neige était déjà pas mal présente, ce qui explique ce fond pas très seyant.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 420mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
A vous !
Alors là chapeau ! Une photo de grand corbeau c'est rare, et en plus elle est parfaitement réussie ! :clap_1::clap_1:
Le fond s'oublie, la qualité reste ;)
Belle prise que ce superbe volatile, son plumage est bien ressorti, la composition est bonne.
Jean
PPffffffffffff, un corbeau ça parait tellement banal, mais alors vu sous cet angle, c'est superbe...
Bravo Sleg...
Palsambleu ! Bravo Sleg , elle est parfaite et le fond me va parfaitement .
Superbe, la prise de vue est reussi, bravo à toi.
Impressionnant..
Bien shooté, bravo!
C'est justement cette neige cependant qui a permis d'en éclairer son plumage toujours chiant sans lumière, et leur timidité rend pas toujours facile les prises de vues sur cet oiseau méfiant, je suis presque persuadé que tu as toi même été surpris que tu puisses en sortir cette photo, en tout cas elle assez bien réussi et plutôt rare, donc bien joué
:thumbup:
Tu as complètement raison : sans la neige, je n'aurai jamais réussi cette tof, ne serait-ce qu'à cause de l'AF du 40D avec le 300 f2.8 + doubleur qui patine en général. Mais avec le contraste qu'il y avait, l'AF a bien fait son boulot et a bien accroché.
Après, j'ai eu aussi beaucoup de bol pour cette tof : il est passé pas trop loin de moi sans que j'aille le chercher, j'étais prêt à faire la tof au niveau matériel, et ensuite il a fait ce virage qui a permit d'éclairer sa tête (ce qui n'est pas le cas sur les autres de la série).
Bon ensuite, c'est sûr que la chance, ça se provoque aussi, il fallait monter dans la neige avec le 300, et être prêt à dégainer, ce qui ne fût pas le cas 30mn avant lorsque j'ai croisé 2 lagopèdes qui se sont envolés à 2 mètres de moi...
A la vignette j'aurais parié sur toi.
Pas loupé. Pari gagné et photo très réussie.
Frédéric.
Ah oui tres tres beau d un bout a l autre des ailes BRAVO
Quand on connait un peu les moeurs de cet oiseau oh combien parano, c'est un petit exploit que d'avoir pu réaliser ce cliché, bravo!
:clap::clap::clap:
Pour résumer ...
:thumbup::thumbup:
Pas souvent mis dans la boite celui là... J'en ai bien vu un cet été, mais bien trop loin...
@+
dit moi, tu as attaché ton boitier à un cerf-volant ? lol bravo Seb parfait ...
Ouaaaa ! magnifique !
Chapeau, encore une fois
Il n'y a pas que la chance
Le plumage noir ressort parfaitement, c'est super
Alain
Sublissime!!!!!
J'en vois souvent de pars chez moi... mais sous cet angle!!!!
Un vrai mythe le gd corbeau....Surtout le coassement...
Ca vaut bien un rouge gorge.
Bravo
Bin quoi c'est un juste corbac ;);
rien a redire chapeau !
Bravo pour ce cliché très impressionnant !!
Il est super, le fond aussi, on n'est pas dans un studio!!!
Manque plus que le frou-frou des ailes... :)
CLAP CLAP ........
Que fait Monsieur Eoscope ?
Peut etre s'appelle t il Martin?
Superbe photo
Merci à vous 2 pour le com's
Ahhhhhhh on se moque ??? :D
C'était plus un p'tit coup de nostalgie de la montagne qu'un poème ! :)
Tu connais Martin Eoscope ??? :)
Je crois qu'il a déjà de quoi s'occuper avec les beaux ruminants d'à-côté, à juste titre d'ailleurs !
Je n'avais pas remarqué le fond.... pour un grand corbeau, il est royal! Pas encore rencontré dans mon coin!
Sélection méritée Sleg !
Bon WE
Une belle prise qui mérite cette sélection ! Bravo
Merci à vous pour votre (re-)passage et le com's associé !
Pas d'EOSCOPE ?! J'aimerais bien comprendre ...