voila admettons que j ai envie de revenir chez canon , pour , exemple les objos . quel boitier saurait me combler et être au nivaux du d300 en équivalent ???
Version imprimable
voila admettons que j ai envie de revenir chez canon , pour , exemple les objos . quel boitier saurait me combler et être au nivaux du d300 en équivalent ???
Le 7D Régis, le 7D :D
C'est un poste pour nous expliquer que ton D300 n'a pas d'equivalent chez Canon c'est bien ça ?
Ah les troll ...
à priori, comme Helios, le 7D se pose clairement comme concurrent du D300s de Nikon, et a l'air d'un très bon boitier !
Moi je dis un D700 ...
sacré helios , j aime les gens qui dise vrais . je vais garder mon d300 et mettre mon fric dans un 300 f 2.8 sa sera plus raisonnable
Bonne idée ;)
Ne changes rien, tu économiseras ton carbure :D
Jean
se qui me gène le plus c est de ne pas avoir de contact avec vous , 3500 message sa s oublie pas comme sa . et je tien a remercier tous ses gens qui m ont aider au passage au numérique , et même que maintenant je suis en nikon j ai toujours une petite penser pour ses gens la , moi je suis pas du genre a dénigrer une marque ou l autre , , je pense que vous voyer de quoi je parles . les anciens du forum
chaque marque a des avantages ou des inconvénients... perso, j'aurait du mal à aller ailleurs que chez canon pour l'ergonomie des menus et la prise en main que je trouve parfaite. Qui plus est, il y a quelques belles optiques, autant se faire plaisir ! Mais quand j'ai du choisir mon premier boitier... j'ai essayé pentax, nikon, canon et même sony ! (pas d'olympus, le format 4/3 ne m'attirant pas)
Mais sinon, le 7D est clairement le concurrent du D300, un nouveau module AF qui vient concurrencer celui de nikon, nouveau module de mesure de lumière, pilotage des flashs sans fil, tropicalisation, viseur 100% grossissement de 1x... je ne sais pas ce qu'il lui manque :) (à part la mesure spot sur la zone de focus)
Ben si tu veux revenir 7D ou attendre le prochain 1D pour être sur d'être au top of the top et tranquille avec son boitier pour au moins 3 ans ...
Je suis en Canon et mon fils est en Nikon, crois moi, restes comme tu es, moi, si c’était à refaire…….:o
sa sa existe deja chez nikon le pilotage du flash , les 18 points je sais plus combien en croix , nikon est encore au dessus meme avec un boitier de 2 ans , les objos je suis ok , après rgarde ma galerie , et passe du temps dessus , je suis pas sur que le 7d fera mieux , enfin dans mes mains , meme loeb est ok , c est pour dire que lui il en as rien a foutre de la marque de l appareil
Bof le nombre de collimateur fait pas la qualité de la photo ... Doisneau n'en avait aucun sur son matos ;)
Perso, je mange aux deux râteliers, étant sur du 5DII pour du studio et l'évènementiel et le D700 pour les sports, nikon a pour lui les rapidités en rafales avec la poignée, leurs boitiers son exceptionnelles, canon ayant des tarifs plus intéressants sur les optiques L et un rendu plus adéquat pour le studio, de plus la vidéo est plus maitrisée sur le 5DII donc sur le 7D elles doit encore être améliorée juste différence c'est le format. Perso, je pense que le 7D serais devant le D300s en terme de rendu et de maitrise de la video (la video doit rester secondaire sur ton choix mais la qualité des vidéos en réflex dépasse les caméscopes HDV en terme de rendu et je croise pas mal de pros (en évènementiels qui commencent a filmer au 5D).
je ne te dis pas de repasser en canon, j'imagine le surcoût qu'entraine un tel changement, juste que canon a (enfin) sorti un boitier rattrapant son retard vis à vis des autres marques. Que ce soit Nikon, canon, protax ou Leica, le tout, c'est d'aimer son boitier.
de toute manière, à ce niveau, ce n'est plus vraiment le boitier qui fait la différence sur une photo, ce n'est qu'une question de confort et de fiabilité. Le D300 m'a fait rêver pendant un moment, en me demandant quand est-ce que canon allait sortir un truc qui y ressemble, et mon souhait a été exaucé (j'attends quand même des tests poussés avant de craquer :D on n'est jamais trop prudent). Nikon a de sacrés arguments, mais comme je l'ai dit, son ergonomie me bloque complètement.
Bref, j'irais pas faire le concours de qui a la plus grosse, trouvant des bonnes idées dans toutes les marques, mais le 7D a l'air de me convenir en tout cas :)
Tu es bien sur de toi pour dire que le D300 est encore au dessus 2 ans aprés, attend peut être des tests et comparatifs serieux ;) L'AF ne se juge pas a son seul nombre de collimateur, le 7D ne fera pas de meilleur photo qu'un D300, tout comme un D90 et un D5000 ferait aussi bien. D'un point de vue caractéristiques le 7D est l'équivalent Canon au Nikon D300s, chacun ayant ses avantages.
Si tu es comblé par ton D300 pourquoi parler de le remplacer ? Si c'est juste une maniére détourner de dire que tu ne considére pas le 7D au niveau, je vois pas bien l'interet de ton sujet si ce n'est chercher un peu la polémique.
à priori les transfuges, il n'y en a pas des masses... alors à quoi bon venir demander sur un forum canon quoi prendre pour remplacer un nikon et finir par dire au bout de 20 minutes à peine que rien ne pourra le remplacer...
j'appelle ça de la provoque
effectivement les 2 ont des plus et des moins , moi la seul chose que je veus dire , c est que je vois des pages et des pages sur tel et tel boitier , et que beaucoup laisse leurs photos dans leurs pc . le jours ou sa changeras ,sa sera qu un plus . j ai demander pour se dimanche a venir un btcc a dijon avec des gens de eos , donc des gens qui ont du matos canon , j attends toujours leurs reponses, je suis désoler , mais c est pas sympa de pas avoir tenu compte de ma demande.je suis pas un pros , mais je sais un peut me servir d un boitier , de plus avec un zoom , mdr . et me dite pas que j ai tord . si j ais tord je ne mettrai aucun coms sur le forum
Tu as raison, ce n'est pas sympa.
Lors de nos rencontres en Rhône-Alpes, on peut venir avec du matos de n'importe quelle marque, voire même sans matos du tout, pourvu que l'on passe une bonne journée, le reste est secondaire.
Pour en revenir à ton problème de changement de matos, attend un peu pour voir ce que donnera le 7D après une utilisation plus poussée.
Ou bien encore l'éventuel 1D Mark IV?
Tu as du bon matos, ne te précipites pas :)
Et si tu passes par chez nous, profites d'une rencontre, il n'y aura aucun problème :)
Jean
Je suis pas trop sur d'avoir compris ta derniére phrase, tu voulais faire une sortie sur dijon avec des membres d'oes numerique c'est bien ça ?
Je ne pense pas qu'ils refusent parce que tu n'as plus un Canon ou de peur que tu leur habimes leur boitier :), peut être que les gens qui y habitent n'ont pas forcement le temps ou l'envie de faire une sortie de ce genre. Tu peut aussi voir dans les forums plus généraliste, ce genre de sortie avec des utilisateurs de toute marque confondus sont fréquentes
<Mode provoc = ON>
Pour remplacer un D300 : Un 1000D avec un photographe derrière ;)
<Mode provoc = OFF>
Ca va comme niveau de provoc la ?
je te remercie celtic ,
avant de venir au numérique j 'étais equiper d un zenith em , la moiter des gens du forum ne savent meme pas a quoi se truc ressemblais , mais je m aperçois que j ai bien fais d ouvrir se post. excuse pour l autographe , mais moi je suis un mec du batiment , ou je serais content , car je vais sur beaucoup deforum , c est que eos m acceppepte les liens , je demande pas une image dans la page d acceuil , d ailleur vje suis trop fief photograpphe
euh... Pourquoi ça dérape là? Je relis attentivement le topic et je ne vois pas de raison de s'énerver, si?
Tu viens nous demander qu'est-ce qui remplacerait ton D300 chez canon. On te répond le 7D, et tout ce que tu sais dire c'est qu'il est moins bien, et que de toute façon tes photos sont super (cf loeb).
Tu as besoin de justifier l'achat de ton D300 ou bien ?
Franchement je ne comprend pas l'ouverture de la discution. Encore ce serait rigoureux avec des vrais arguments et des essais des boitiers, mais là ... "Vous me proposez quoi ? Sachant que derrière la tête je sais que je ne changerai pas et que ce que j'ai est mieux ...".
Voilà ca m'énerve, je suis pas du genre à dire nikon c'est de la merde ou pentax etc, mais là le poste c'est le genre quoi.
merci jean , je suis nullement de de genre de personne supprime ,.. de plus tu as raison , mon pote si je puis dire et je site kingarden de m avoir fait essayer ses objo , et je dis merci a se messieurs
Ce n'était pas mon message qu'il fallait supprimer pour "hors sujet" mais cette discussion, sans doute pour la même raison d'ailleurs...
un homme comme kingarden esr sensible a toutes vos demande , dommage que vous le connaissez pas
mais je vais dire une chose . jje profite peut etre d une chose , ont est peut ette sur un forum forum photo , mais je dis se que je penes
celtic si celui la tu veus le virer tu as le droit
kingarden aura compris