Cailloux pour 7D, conseils pour mon utilisation ?
Bonjour à tous (et à toutes ;] )
je me suis commandé un 7D hier j'ai encore quelques jours devant moi avant d'être livré bien entendu et je me pose encore un peu la question du bon choix d'objectif.
Le 15-85 ou 18-135 (kit) ou alors un autre même ?
Mon type d'utilisation est très contradictoire, :argue:
d'ou la difficulté de mon choix pour 1 seul objectif.
Viendra surement un deuxième pour couvrir ses besoins tres opposés mais pour le premier, lequel vous semble etre le meilleur compromis ?
Ce que je compte faire avec mon 7D :
- Photo et video sportive
- Photo et video de maquettes (décors de films d'animation) Petits tailles donc.
- Pouvoir compter sur du téléobjectif (pouvoir aller chercher le petit détail au fond d'une scène
sans se faire repérer, j'aime bien les perspectives écrasées aussi que ça permet parfois et les profondeurs de champ prononçées)
- Je fais toujours de l'étalonnage sur mes photos et videos.
- J'ai un oeil avisé mais je découvre le monde reflex (je n'ai eu jusqu'ici que des brides et des caméras)
Pas de caprices sur la taille ou le poids.
Ce qui m'interesse ds le 18-135 c'est sa polyvalence, son grand angle et son zoom optique 10X, sa prise en main.
Est-ce un bon choix pour moi ou y a t'il plus adapté (pas forcemment dernier cri pour mon utilisation qui je l'avoue est totalement contradictoire par elle même ;) )
D'avance MERCI
pourquoi les objectifs des kits sont inadaptés
tout d'abord 18 Mpix sur un APSc ca demande des objectifs très piqué... a voir donc dans les tests à venir des deux objectifs des kits ...
Ensuite la profondeur de champ : 85mm monté sur un APSc ça cadre grosso modo comme un 135mm sur un Full frame mais la profondeur de champ reste celle d'un 85mm. Résultat 85mm à f 5.6 sur un APSc donne une image équivalente à un 135mm à f 11 sur un Full frame !!! et la profondeur de champ double entre 5.6 et 11. je peux éventuellement envoyer le lien de téléchargement d'un petit fichier excel pour calculer la PdC en APSc et en FF.
Donc le 15-85 est inutilisable en portrait... mieux vaut le 17/55 à 2.8 complété par le 85 à 1.8 ou si tu as les moyens le 70/200 à 2.8 IS (le 135 à 2 est excellent mais pas stabilisé)
Et puis si tu cherches un polyvalent sans vouloir du grand-angle : le 24/105 à f/4 stabilisé (équivalent 38/170 en FF). Je l'utilise pratiquement tout le temps sans jamais lui trouver de points faibles (la distorsion à 24mm n'est pas trop visible en APSc). Je ne le dévisse que pour du portrait et en "macro" il est correct.
En espérant t'avoir apporté qq éléments de réflexions...
N'oublie pas de nous faire tes retours sur le 7D !!