commande d'outils de nettoyage
Pour la 1ère partie de ta question, je ne sais pas te répondre.Je me suis posé beaucoup de questions ces derniers jours car je dois pour la première fois(en 1 an d'utilisation)nettoyer cette pièce maîtresse de mon boîtier:le capteur.
Pour la 2ème partie de ta question, j'ai commandé hier pour la 1ère fois un Kit de nettoyage sur ce site.Aujourd'hui, c'est férié, donc ma commande est à prendre en considération à partir de demain.Je te tiens au courant quand je reçois ce kit(vitesse de livraison, condition de livraison?)
Je trouve tout ce matériel très cher, anormalement cher mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas plus cher que de remplacer les cartouches d'encre de mon imprimante(ce qui est anormalement coûteux aussi!).Pour un premier essai, je préfère utiser le matériel "reconnu", après on verra...Les capteurs ne sont peut-être pas aussi sensibles qu'on le craint?Quand je lis sur les forums les systèmes "D" utilisés pour les nettoyer, je me dis que s'ils continuent à utiliser leur boîtier avec les mêmes performances, c'est que le capteur est probablement moins délicat qu'on le dit!J'ai besoin d'en être persuadé avant d'utiser une méthode moins onéreuse.
A titre indicatif, j'ai trouvé au cours de mes réflexions sur le sujet, un site qui explique les différentes méthodes de nettoyage du capteur, leurs avantages et leurs iconvénients: [HTML]http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html[/HTML]
bombe à air comprimé & pinceau
Dans quel type de magasin trouve t'on une bombe à air comprimé stérile et pourquoi stérile?(propre, je comprendrais mais stérile, je ne vois pas l'intérêt puisque le pinceau ne l'est de toute façon pas!)
J'ai cherché dans ma région(Namur en Belgique) un pinceau Pébéo 8431 16 mm:ce modèle est impossible à trouver ou à commander.Il en va de même du Tristar Alizarine synthétique 16 mm.Quelqu'un peut-il me dire où puis-je trouver cet ustensile en Belgique francophone?En effet, si je dois courir à Paris ou dans le nord du Pays, cela me coûtera bien plus cher que de commander le very expensive SENSORBRUSH via internet!
Question subsidiaire: Y a t'il d'autres marques de pinceaux ou d'autres modèle qui peuvent convenir pour le nettoyage du capteur?