Photos de chats, en intérieur ... l'EF 50 f/1.8 est-il adapté ?
Bonjour à tous !
Le titre est assez explicite mais je détaille ... Je traine mes guêtres dans un monde peuplé de félins divers et variés évoluant en intérieur et j'aimerais avoir quelque-chose d'un peu plus adapté que mon 17-85 pour réaliser les photos.
Entre les miens et ceux de mon amie éleveuse ... Y'a du monde et mon 17-85 me pose souvent des soucis en intérieur, faute de luminosité.
Je vois partout parler du 50 f/1.8 comme d'une jolie petite chose pratique à avoir sous la main et qui a l'avantage d'avoir une ouverture largement supérieure à mon 17/85. Tout ça pour un petit budget.
Alors voilà ma problématique ... Je ne dispose pas de grand chose niveau financier et j'aimerais savoir si l'achat d'un tel objectif pourrait vraiment être une solution intéressante ou pas. Si un tel achat pourrait être judicieux ou si au contraire il ne m'apportera rien.
J'ai lu en diagonal pas mal de postes et l'un d'entre eux m'a fait un peu peur ... Je pensais que c'était une bonne idée et au final je doute énormément.
Mon besoin étant assez précis, je me permet de vous demander votre avis ... subjectif de préférence ! Ce sont toujours les meilleurs ...
J'ajoute en complément qu'il serait monté sur un 450D.